Noël à Strasbourg-Eurométropole

Pour nous préparer à Noël, les paroisses de Strasbourg-Eurométropole proposent pendant le temps de l’Avent, des animations culturelles, spirituelles, ainsi que des activités spécialement destinées aux enfants.

• Veillées de Noël dans la Communauté de paroisses « Terre de promesses »

« Accourez tous, venez voir l’enfant nouveau-né! » NOËL, au coeur de la fête, accueillir l’amour … Messes du 24 décembre: Zaessingue 17h / Sierentz 17h30 / Koetzingue 18h / Magstatt le Bas 23h

• Veillée de Noël à Sierentz

Réveillez-vous! Levez-vous! Ouvrez vos portes et tirez vos rideaux! Veillée de Noël pour les enfants et leur famille samedi 21 décembre 2019 à 16h à l’église de Sierentz

• Concert de Noël à Holtzwihr

Cliquer ici pour télécharger l’affiche du concert

• Les Colibris accueillent saint Nicolas à la Cathédrale

À l’initiative conjointe de la Paroisse de la Cathédrale et de la Ville de Strasbourg dans le cadre de Strasbourg, Capitale de Noël, les enfants sages du centre-ville et leurs familles fêteront saint Nicolas le Vendredi 6 Décembre 2019 entre 17h et 19h.

• La soupe étoilée

Depuis quelques années, le Collectif HUMANIS vous invite à découvrir la Soupe étoilée, pendant le marché de Noël de Strasbourg, au Village du partage sur la place Kléber, et cette année 2019 sur les marchés de noël de Guebwiller, Saverne et Wissembourg.

• Concert : Rencontre entre les traditions de Noël

Dans le cadre de sa saison de Musique ancienne, l’église Sainte-Marie accueillera le 8 décembre à 17h un concert de l’ensemble LA TRAVESIA avec pour thème : REGARDS CROISÉS, Rencontre entre les traditions de Noël du Moyen-Orient, d’Europe, et d’Amérique latine.

• Aventio 2019 : moins de marché, plus de Noël !

Cette période est une des plus belles occasions pour aller à la rencontre de tous avec le désir de redonner du sens à l’Avent et réveiller le sens de Noël chez ceux qui seront rencontrés… mais aussi (et surtout) chez ceux qui seront envoyés en mission !

• Waldolwisheim, Concerts de Noël les 15 et 26 décembre

La paroisse de Waldolwisheim vous invite à un concert donné par l’Ensemble Vocal de Dettwiller le jeudi 26 décembre 2019 à 17h00 en l’église saint Pancrace de Waldolwisheim. L’ensemble, placé sous la direction de Richard Siegrist, interprètera des œuvres baroques, classiques ainsi que des airs célèbres du temps de Noël.

• Colonie de vacances de Laxou pour les 6-12 ans

L’association de la colonie de Laxou propose des séjours dans les Vosges tout au long de l’année. Une mini-colo est organisée pendant les vacances de Noël pour découvrir : le mystère de Noël