Noël à Strasbourg-Eurométropole

Pour nous préparer à Noël, les paroisses de Strasbourg-Eurométropole proposent pendant le temps de l’Avent, des animations culturelles, spirituelles, ainsi que des activités spécialement destinées aux enfants.

• Préparons le Temps de l’Avent !

Venez préparer le temps de l’Avent ! Il s’agit de 4 temps mis en place pour permettre aux enfants de se préparer à Noël. Mais tous les enfants de la Communauté de Paroisses sont les bienvenus ! Vous pouvez aussi largement  diffuser cette invitation aux personnes que vous connaissez. Durant les 4 temps de l’Avent […]

• Concert de Noël à Holtzwihr le 22 décembre

Cliquer ici pour télécharger l’affiche du concert

• Les marmites de Noël de l’Armée du Salut

La campagne des marmites de Noël démarre le samedi 7 décembre jusqu’au mardi 24 décembre. Les ambassadeurs de Noël seront dans les rues de Strasbourg auprès des traditionnelles marmites, mais aussi sur un vélo cargo qui sillonnera le centre-ville.

• Vivre l’Avent et Noël sobrement

Pourquoi ne pas remplacer nos cadeaux par de l’investissement solidaire ? Par exemple, des actions Terre de Liens pour aider à l’installation de paysans en Bio.

• Les Colibris accueillent saint Nicolas à la Cathédrale

À l’initiative conjointe de la Paroisse de la Cathédrale et de la Ville de Strasbourg dans le cadre de Strasbourg, Capitale de Noël, les enfants sages du centre-ville et leurs familles fêteront saint Nicolas le Vendredi 6 Décembre 2019 entre 17h et 19h.

• La soupe étoilée

Depuis quelques années, le Collectif HUMANIS vous invite à découvrir la Soupe étoilée, pendant le marché de Noël de Strasbourg, au Village du partage sur la place Kléber, et cette année 2019 sur les marchés de noël de Guebwiller, Saverne et Wissembourg.

• Concert : Rencontre entre les traditions de Noël

Dans le cadre de sa saison de Musique ancienne, l’église Sainte-Marie accueillera le 8 décembre à 17h un concert de l’ensemble LA TRAVESIA avec pour thème : REGARDS CROISÉS, Rencontre entre les traditions de Noël du Moyen-Orient, d’Europe, et d’Amérique latine.

• Aventio 2019 : moins de marché, plus de Noël !

Cette période est une des plus belles occasions pour aller à la rencontre de tous avec le désir de redonner du sens à l’Avent et réveiller le sens de Noël chez ceux qui seront rencontrés… mais aussi (et surtout) chez ceux qui seront envoyés en mission !

• Colonie de vacances de Laxou pour les 6-12 ans

L’association de la colonie de Laxou propose des séjours dans les Vosges tout au long de l’année. Une mini-colo est organisée pendant les vacances de Noël pour découvrir : le mystère de Noël