Noël à Strasbourg-Eurométropole

Pour nous préparer à Noël, les paroisses de Strasbourg-Eurométropole proposent pendant le temps de l’Avent, des animations culturelles, spirituelles, ainsi que des activités spécialement destinées aux enfants.

• Préparons le Temps de l’Avent !

Venez préparer le temps de l’Avent ! Il s’agit de 4 temps mis en place pour permettre aux enfants de se préparer à Noël. Mais tous les enfants de la Communauté de Paroisses sont les bienvenus ! Vous pouvez aussi largement  diffuser cette invitation aux personnes que vous connaissez. Durant les 4 temps de l’Avent […]

• Concert de Noël à Holtzwihr le 22 décembre

Cliquer ici pour télécharger l’affiche du concert

• Les marmites de Noël de l’Armée du Salut

La campagne des marmites de Noël démarre le samedi 7 décembre jusqu’au mardi 24 décembre. Les ambassadeurs de Noël seront dans les rues de Strasbourg auprès des traditionnelles marmites, mais aussi sur un vélo cargo qui sillonnera le centre-ville.

• Vivre l’Avent et Noël sobrement

Pourquoi ne pas remplacer nos cadeaux par de l’investissement solidaire ? Par exemple, des actions Terre de Liens pour aider à l’installation de paysans en Bio.

• Veillées de Noël dans la Communauté de paroisses « Terre de promesses »

« Accourez tous, venez voir l’enfant nouveau-né! » NOËL, au coeur de la fête, accueillir l’amour … Messes du 24 décembre: Zaessingue 17h / Sierentz 17h30 / Koetzingue 18h / Magstatt le Bas 23h

• Veillée de Noël à Sierentz

Réveillez-vous! Levez-vous! Ouvrez vos portes et tirez vos rideaux! Veillée de Noël pour les enfants et leur famille samedi 21 décembre 2019 à 16h à l’église de Sierentz

• Les Colibris accueillent saint Nicolas à la Cathédrale

À l’initiative conjointe de la Paroisse de la Cathédrale et de la Ville de Strasbourg dans le cadre de Strasbourg, Capitale de Noël, les enfants sages du centre-ville et leurs familles fêteront saint Nicolas le Vendredi 6 Décembre 2019 entre 17h et 19h.

• La soupe étoilée

Depuis quelques années, le Collectif HUMANIS vous invite à découvrir la Soupe étoilée, pendant le marché de Noël de Strasbourg, au Village du partage sur la place Kléber, et cette année 2019 sur les marchés de noël de Guebwiller, Saverne et Wissembourg.

• Concert : Rencontre entre les traditions de Noël

Dans le cadre de sa saison de Musique ancienne, l’église Sainte-Marie accueillera le 8 décembre à 17h un concert de l’ensemble LA TRAVESIA avec pour thème : REGARDS CROISÉS, Rencontre entre les traditions de Noël du Moyen-Orient, d’Europe, et d’Amérique latine.