Noël à Strasbourg-Eurométropole

Pour nous préparer à Noël, les paroisses de Strasbourg-Eurométropole proposent pendant le temps de l’Avent, des animations culturelles, spirituelles, ainsi que des activités spécialement destinées aux enfants.

• Noël pour les personnes démunies avec Caritas Alsace

Le 24, le 25 et le 26 décembre les équipes de Caritas Alsace à Strasbourg, se plient en quatre pour faire passer de belles fêtes de Noël aux personnes démunies.

• En panne d’idées cadeaux pour Noël !

Vous recherchez toujours un cadeau original à offrir ? Et pourquoi pas offrir un poste de radio DAB+ !

• Campagne des marmites de Noël de l’Armée du Salut

La campagne de collecte de dons dans les rues avec les marmites nous permet de rappeler notre présence aux passants et pourquoi pas, de transmettre un peu de l’espérance de Noël.

• Premier dimanche de l’Avent à Muhlbach sur Bruche

Premier dimanche de l’avent en fête à Muhlbach   Les fidèles étaient venus nombreux en ce dimanche 2 décembre pour fêter l’entrée en AVENT. Comme depuis de nombreuses années, la paroisse proposait des couronnes de vrai sapin agrémentées de pommes de pin et de bougies et de rubans rouges. Deux versions étaient disponibles : […]

• Concert Lux Aeterna

En ce temps de l’Avent, le Chœur de Chambre de l’Université de Strasbourg (Kings’ Choir) placé sous la direction de Cyril PALLAUD, propose sa nouvelle production, ce dimanche 9 décembre à 17H en l’église St-Laurent de Bischheim, après un premier concert triomphal à Mulhouse, le 24 novembre dernier.

• Le village de Noël au parc Gruber

L’association La Fabrique porte l’événement “le Village de Noël du Parc Gruber” à Koenigshoffen avec le soutien de l’Association Libre Objet. Cet événement se déroule sur la totalité du Parc Gruber.

• Inauguration de Noël dans la cour Saint Nicolas

Samedi 23 novembre à 15h30 a été inauguré le marché de Noël de la Cour Saint-Nicolas (cour de l’archevêché,3 rue du Parchemin,67000 Strasbourg) par Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, Roland Ries, maire de Strasbourg, Robert Hermann, président de l’Eurométrople et de nombreux élus.

• La Lumière de Bethléem

La Lumière de Bethléem arrivera à Strasbourg au petit matin le dimanche 16 décembre.

• Soyez moine d’un soir

une expérience spirituelle avec les Fraternités monastiques de Jérusalem. Les deux communautés de moines (frères) et des moniales (soeurs), présentes à Strasbourg, seront heureuses de partager avec vous ce qui anime leur quête spirituelle.