La soupe étoilée

Depuis quelques années, le Collectif HUMANIS vous invite à découvrir la Soupe étoilée, pendant le marché de Noël de Strasbourg, au Village du partage sur la place Kléber, et  cette année 2022 sur différents points de vente en Alsace

Chaque semaine, une nouvelle recette permet aux visiteurs de soutenir le projet solidaire mis en œuvre par le Collectif, qui accueille chaque année entre 60 et 70 salariés en insertion pour répondre aux besoins (collectes, organisation d’événements ou de projets) d’associations de solidarité internationale basées en Alsace.

Chaque année, au coeur du village associatif du marché de Noël de Strasbourg, et dans la cour de l’Ecole de communication (ISEG), rue du Dôme à Strasbourg, on peut déguster, de fin novembre à fin décembre, un potage imaginé par un grand chef, tout en faisant une bonne action.

Si la recette est imaginée par des grands chefs, la réalisation est confiée à de précieuses et nombreuses petites mains. Les bénévoles commencent l’épluchage des légumes à la mi-novembre et ne chôment pas, car la cuisson nécessite aussi du temps. Les volontaires viennent de divers horizons comme du Sonnenhof, foyer d’accueil pour personnes handicapées, de nombreuses associations et même de la maison d’arrêt de l’Elsau, un quartier de Strasbourg.

Les gobelets seront vendus au prix de 3 euros et le litre à 10 euros. (Vente en ligne également sur les sites des associations.)

Venez participer à la prochaine édition de la Soupe étoilée à nos côtés !

Les chefs

Pour Humanis