Viens nous rejoindre !

C’est en unissant nos solitudes que l’on tisse de la fraternité !

Pour ne pas rester isolé le soir de Noël, viens nous rejoindre pour une soirée conviviale et de fraternité le 24 décembre de 20h à 23h à la Gare SNCF de Mulhouse.

Ouvert à tous, que l’on soit seul ou en famille ! Musique, chants, animation, boissons, friandises, etc. Soirée entièrement gratuite !

Transport assuré pour le retour !

Il n’y aura pas, cette année, de distribution de nourriture à emporter.

Possibilité à l’issue de la fête de se rassembler pour aller assister à la messe de minuit.

Depuis Noël 2004, le conseil local de la solidarité de la zone pastorale de Mulhouse propose un accueil le soir du 24 décembre pour les personnes, seules, isolées, sans domicile fixe , en situation de précarité et tout groupe ou famille qui voudrait y participer.

Et cette année encore cette fête aura lieu, à la gare à 20 h

Une collation et une animation festive (musique, chants, …) sont proposées aux participants..

La fête est ouverte à tous sans distinction de religion. Les enfants ne sont pas oubliés car pendant toute l’année des bénévoles ont récolté des jouets et des livres pour leur offrir ce soir-là.

A la fin de la fête, les personnes qui le souhaitent pourront être raccompagnées.

La soirée est animée et encadrée par les soins du CLS mais sans l’aide de bénévoles pour servir, chanter ou jouer de la musique, accueillir les invités rien ne se fera ! Les personnes qui souhaitent être un de ces bénévoles d’un soir peuvent se présenter à la gare dès 19h.

Mais d’autres bénévoles peuvent aider à garnir la table de fête en apportant à la gare, à partir de 14h tartes, cakes essentiellement salées ou tout autre mets festif prêt à être servi et boissons sans alcool.

Chaque année, cette fête rassemble un grand nombre de personnes car la précarité et l’isolement continuent à se développer autour de nous. Elle est cependant une petite lueur dans les vies difficiles.

Cette fête est aussi une belle occasion de vivre un moment de fraternité que notre société actuelle espère tant et dont nous sommes tous responsables !

C’est en unissant nos solitudes que l’on tisse de la fraternité !

Pour plus d’informations : Yves MOULIN (Tel. 06 21 65 13 98) ou Marie-Alix BRESSON (Tel. 03 89 06 09 07)