Noël pour les personnes démunies avec Caritas Alsace

Le 24, le 25 et le 26 décembre les équipes de Caritas Alsace à Strasbourg, se plient en quatre pour faire passer de belles fêtes de Noël aux personnes démunies.

Réveillon de Noël

le 24 décembre de 15h à 23h à la Maison diocésaine

Se retrouver autour d’un repas que l’on n’a pas l’habitude de manger, partager des moments conviviaux dans un lieu qui nous émerveillent, recevoir des cadeaux pour les plus jeunes, tels sont les ambitions de ce réveillon de Noël organisé par notre permanence de l’Arc en Ciel à Strasbourg.

Une quinzaine de bénévoles et leur famille se retrouverons vers 15h pour préparer avec attention le lieu de la fête.

50 personnes issues des familles accompagnées par la permanence, dont une vingtaine d’enfants seront accueillis en fin d’après-midi pour commencer le réveillon de Noël qui se veut magique et exceptionnel.

C’est un moment attendu chaque année par les familles que nous accompagnons, mais aussi par les bénévoles et leurs proches qui apprécient de partager un Noël hors de commun dans la fraternité de la rencontre.

Le repas est assuré par le traiteur AVS basé à Molsheim qui emploie en majorité des personnes en situation de handicap.

La salle est mise à disposition gracieusement par l’évêché de Strasbourg, dans la Maison diocésaine, rue des juifs.

 

Brunch de l’Arc en Ciel

les 25 & 26 décembre à l’Arc en Ciel de 9h à 13h

Toute l’année la permanence rue de l’Arc en Ciel propose des petits déjeuners gratuits et complets pour les personnes dans le besoin.

Pour profiter au mieux de cette période de fête aussi pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se nourrir correctement, les bénévoles proposeront des petits déjeuners améliorés sur une plage horaire plus grande afin de donner encore plus de leur temps, de l’écoute et de la convivialité aux personnes présentes et souvent seules.

 

Trattoria Matteo, le restaurant qui donne avec générosité !

30 rue des juifs, le 24 décembre au soir

Sur proposition du restaurateur, la permanence de l’Arc en Ciel créer un partenariat avec le restaurant la Trattoria Matteo situé au 30 rue des juifs.

En effet, celui-ci proposera à une vingtaine de personnes accueillie par la permanence de bénéficier d’un repas de qualité cuisiné par un professionnel.

En plus, celui-ci organise une distribution de cadeaux pour les personnes présentes.

Quel beau geste de solidarité, de partage ! Nous le remercions vivement.