Campagne des marmites de Noël de l’Armée du Salut

Qui ne connaît pas les célèbres marmites de l’Armée du Salut ?

Chaque année à l’approche des fêtes de fin d’année, les traditionnelles marmites de se déploient dans 26 villes au travers de toute la France.

La campagne de collecte de dons dans les rues avec les marmites nous permet de rappeler notre présence aux passants et pourquoi pas, de transmettre un peu de l’espérance de Noël.

Près de chez nous, de nombreuses personnes passeront Noël dans la solitude.

Une grande part de la somme collectée au cours du mois de décembre sera utilisée notamment pour financer les différentes fêtes de Noël que nous organisons pour les personnes isolées ou en situation de précarité.

L’Armée du Salut se mobilise pour apporter un accueil réconfortant et une parole bienveillante. Dans toutes les régions où nous sommes présents, des actions seront proposées durant les fêtes : un repas, un colis de Noël, une visite, un spectacle, un culte, …

Cette campagne de collecte de fonds est essentielle pour la poursuite de nos actions tout au long de l’année. Nous sommes mobilisés pour continuer à accueillir au sein de nos différentes antennes des personnes qui viennent solliciter une aide matérielle, financière et/ou spirituelle.

Vous aussi devenez bénévole à la marmite !

Cette action de terrain nécessite l’implication sans faille des membres de l’Armée du Salut mais aussi de nombreux bénévoles.

En plus d’assurer des permanences auprès des marmites pendant la journée, la mission du bénévole peut être également de se retrouver autour d’animation de chant, de musique et d’échanges avec les donateurs.

Les marmites de Noël de l’Armée du Salut veulent rappeler les valeurs et le message de Noël et contribuer au mieux-être de nombreuses familles, pour un Noël plus fraternel !

Il est possible de s’impliquer à partir d’une heure auprès de la marmite.

Pour rejoindre les bénévoles de l’Armée du Salut, prenez contact avec les antennes locales ou le service bénévolat par téléphone : 01 43 62 25 60 ou par mail : benevolat@armeedusalut.fr

En savoir plus ou soutenir les marmites en faisant un don sur : marmite.jedonne-armeedusalut.org