En attendant Noël

Vivez la magie des fêtes de Noël en Alsace ! Sapins décorés, lumières scintillantes, biscuits à la cannelle et aux épices : tout est prêt pour vous accueillir !

Les marchés de Noël font partie des traditions de l’Alsace et apparaissent en même temps que le début de l’avent avec sa légendaire couronne.

De très nombreuses manifestations vous invitent, du nord au sud de l’Alsace, à vous mettre en route vers le sens de Noël.

• La fraternité de Minsk en Biélorussie au cœur du marché de Noël

C’est un coin de Biélorussie que l’on trouve au « carré d’or » du marché de Noël de Strasbourg, artisanat et objets religieux vous sont présentés par les Sœurs du monastère Ste Élisabeth.

• Partage de la flamme de la Paix de Bethléem à Mulhouse

Partage de la flamme de la Paix de Bethléem par les familles de l’aumônerie catholique des Gens du Voyage le Mercredi 20 décembre 2017 à 18h 30 en l’église Sainte-Marie de Mulhouse (proche Parking des Maréchaux).

• Spectacle de Noël « Les animaux de la crèche »

Samedi 16 décembre à 17h, les enfants et les jeunes de la communauté, accompagnés de quelques parents bénévoles, mettent en scène une petite histoire de Noël « Les animaux de la crèche »…

• Message de Noël 2017 de la Mission Ouvrière d’Alsace

Notre région alsacienne a été sollicitée pour réaliser le Message de Noël en cette année du 60e anniversaire de la Mission ouvrière. Pour cela, nous avons fait appel à tous les membres de la Mission ouvrière, en vue d’écrire des bonnes nouvelles pour Noël.

• Lumière de la Paix de Bethléem à Strasbourg

Comme tous les ans les Scouts et Guides de France et des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France vous invitent à partager la Lumière de la Paix de Bethléem pour la transmettre ensuite dans les paroisses, les hôpitaux, les maisons d’accueil pour les réfugiés ou les sans-abris…, et en faire un symbole de paix et de fraternité.

• Portes ouvertes au Cedidoc Mulhouse pour l’Avent et Noël 2017

Le CEDIDOC, Centre Diocésain de Documentation, élargit ses horaires d’ouverture habituel pour permettre à un maximum de personnes de pouvoir s’y rendre et avoir accès aux divers supports mis à disposition.

• Le Chemin des crèches du monde

L’église Saint François d’Assise de Mulhouse accueille pour la 4ème année consécutive l’exposition Le Chemin des crèches du monde qui rassemble près de 200 crèches de tous les continents. Une manière de redire l’universalité du message de l’Incarnation, avec un accent particulier mis sur l’Afrique cette année.

Page 1 sur 612345Dernière page »

Pour Noël, choisissez l’Essentiel !

Et si cette année, vous commenciez par choisir des livres ? Offrir un livre à chacun de ceux que vous aimez, c'est leur offrir un cadeau durable, un cadeau qui les nourrira, les fera rêver, les cultivera, les entraînera dans les profondeurs de leur vie spirituelle bien au-delà des jours de fête !