Congrès Mission 2021 : la soirée d’ouverture

Le Congrès Mission 2021 à Strasbourg s’est ouvert vendredi 1er octobre par une grande veillée de louange et de prière à Saint-Pierre-Le Jeune, appelée « plénière d’ouverture ». Pour l’occasion, le parvis de l’église était peuplé de tentes blanches destinées à accueillir les participants à qui l’on remettait « le sac du congressiste ».

Au cours de la veillée, le groupe de musiciens chrétiens « Mathis & Friends » a animé des temps de louange et de recueillement. Une lectio divina guidée par un membre ignatien de la CVX a permis des échanges entre les participants. La soirée était connectée avec les 8 autres villes où avait lieu le Congrès. C’est ainsi que depuis Rennes, Raphaël Cornu-Thénard, fondateur d’Anuncio et du Congrès Mission a pu s’adresser à tous.

Quelques perles :

« Que se lèvent de saints laïcs pleins de zèle, que se lèvent des saints prêtres, des saints religieux… »

« J’espère qu’au cours de ce Congrès, des évêques pourront rencontrer des jeunes de 20 ans et les feront entrer dans leur conseil épiscopal, qui sait ? »

« Laissons nous renouveler par l’Esprit-Saint. Je vous souhaite un transport divin, la joie profonde et durable que seul Dieu peut mettre dans nos coeurs. »

Retour en images de la veillée :

Congrès Mission 2021 : veillée d'ouverture