Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

Congrès Mission 2021 : la soirée d’ouverture

Le Congrès Mission 2021 à Strasbourg s’est ouvert vendredi 1er octobre par une grande veillée de louange et de prière à Saint-Pierre-Le Jeune, appelée “plénière d’ouverture”. Pour l’occasion, le parvis de l’église était peuplé de tentes blanches destinées à accueillir les participants à qui l’on remettait “le sac du congressiste”.

Au cours de la veillée, le groupe de musiciens chrétiens “Mathis & Friends” a animé des temps de louange et de recueillement. Une lectio divina guidée par un membre ignatien de la CVX a permis des échanges entre les participants. La soirée était connectée avec les 8 autres villes où avait lieu le Congrès. C’est ainsi que depuis Rennes, Raphaël Cornu-Thénard, fondateur d’Anuncio et du Congrès Mission a pu s’adresser à tous.

Quelques perles :

“Que se lèvent de saints laïcs pleins de zèle, que se lèvent des saints prêtres, des saints religieux…”

“J’espère qu’au cours de ce Congrès, des évêques pourront rencontrer des jeunes de 20 ans et les feront entrer dans leur conseil épiscopal, qui sait ?”

“Laissons nous renouveler par l’Esprit-Saint. Je vous souhaite un transport divin, la joie profonde et durable que seul Dieu peut mettre dans nos coeurs.”

Retour en images de la veillée :

Congrès Mission 2021 : veillée d'ouverture