Été 2018 dans la ZP de Haguenau

Parvis en fête

Dimanche 29 juillet 2018 de 20h45 à 22h00 sur le Parvis de l’église Saint-Georges de Haguenau

Soirée musicale et poétique organisée par l’équipe de la Pastorale du Tourisme de Haguenau. Des musiques, des chansons, des lumières, des poèmes, de la joie !

Au coeur de l’été, venez découvrir le parvis autrement !

Réservez-vous cette date pour une soirée dans la joie.

Contact : 06 27 34 28 96

Marche autour des chapelles

Entre Moder et vallons,petit circuit pédestre le samedi 8 septembre de 15h30 à 17h30

S’émerveiller devant le paysage.

Découvrir le petit patrimoine religieux en entrant dans deux chapelles (Chapelle de la Croix Noire et Chapelle de la Klose).

Terminer la balade en regardant les derniers travaux autour du houblon.

Rendez vous dès 15h15 sur le parking de la maison de retraite de Dauendorf – 9 rue de l’École

Prévoir bonnes chaussures (marche famille, facile)

Contact : 06 27 34 28 96

Balade autour des plantes de la bible

Dans la Zinsel du Nord et dans le cadre des Journées du Patrimoine

Départ le Samedi 15 septembre à 14h00 devant l’église de Gumbrechtshoffen, 31 rue Principale

Retour : 16H30 pour un partage de galettes de la joie et de thé à la menthe.

Balade de 3,6 km, avec légers dénivelés.

L’équipe locale PRTL de la Zinsel du Nord propose une balade aux plantes de la Bible, dans un paysage de campagne splendide à l’orée du village, longeant potagers et jardins fleuris, avant de rejoindre la forêt de chênes séculaires.

Découverte de la flore et de la botanique biblique, accompagnées de versets d’une grande poésie et d’une belle sagesse.

Contact : Martine Hetzel (06 26 74 24 86)