Un bout de chemin avec Hildegarde von Bingen

Récollection d’été du lundi 16 au vendredi 20 juillet 2018 au chalet du Club vosgien de Lembach dans les Vosges du Nord

Au contact de la nature, par des promenades sans difficultés, nous prendrons le temps, de découvrir la vie de Hildegarde von Bingen.

Comment les écrits de cette femme prophète (1098-1179) visionnaire, docteur de l’Eglise, peuvent-ils encore nous interpeller aujourd’hui dans notre quotidien ?

Claudine Gérez, artiste, chercheuse de l’âme, nous accompagnera.

Les journées sont partagées entre temps de marche, temps de réflexion et temps de convivialité.

Côté pratique

• Hébergement : Nous serons logés au Chalet du Club Vosgien – 67510 LEMBACH.
  • En randonnée les participants ne portent que le nécessaire pour la journée. Le rythme est adapté au groupe, l’échange et la nature restent l’objectif prioritaire.
  • Chacun participe à la préparation des repas et au rangement de la maison.
  • Un carnet de route sera remis à chacun au début de la réco. Il accompagnera les réflexions, les chants, les temps de prière.
  • Plus d’informations (horaires, affaires à emporter, covoiturage, …) seront fournies aux inscrits en temps utile.
  • Le coût de la réco comprend l’hébergement, les repas, les assurances, …
    • 130,- € pour les membres cotisants. 150,- € pour les autres participants,
    • ½ tarif pour les enfants. Mais le tarif ne doit pas être dissuasif.
    • En cas de difficultés, contactez Richard Muller (arimuller@wanadoo.fr ).
  • Les inscriptions sont ouvertes, par mail ou téléphone au CMR • 27 rue des Juifs • 67000 STRASBOURG • 03 88 21 29 64 • CMR-67@wanadoo.fr