Halte spirituelle salésienne familiale

« Une amitié coeur à coeur » avec St François de Sales,

Lettre à Jeanne de Chantal avec le Père Thibaud de la Serre, prêtre du diocèse d’Agen et prêtre de saint François de Sales

Du mercredi 1er août – 17h au dimanche 5 août – 14h à LOURDES (Centre Assomption • Centre Spirituel d’Accueil et de Formation) avec animation pour les enfants le matin.

Cette halte de quatre jours est un temps de ressourcement spirituel et d’accueil de la Parole de Dieu. Elle est ouverte à tous. En particulier, les enfants sont les bienvenus.

• Le matin, un temps de prière et d’enseignement sera suivi d’un temps de prière personnelle puis de l’Eucharistie. Les enfants auront pendant la matinée leurs activités.la matinée leurs activités.
  • L’après-midi sera libre pour la méditation, la marche…chacun selon son souhait…
  • Nous nous retrouverons le soir pour le repas et la prière commune.

«Il en est beaucoup qui, pour s’être trop énervés, s’énervent encore d’avoir été énervés, ont du dépit d’en avoir eu, sont en colère de l’avoir été. Par là, ils tiennent leur coeur dans un mécontente-ment permanent (…)
L’un des meilleurs usages que nous puissions faire de la douceur, c’est de l’appliquer à nous-mêmes, en ne nous étonnant jamais de nos imperfections…» St François de Sales IVD III,9

Pour vous inscrire, nous vous demandons :

de renvoyer le bulletin avec le règlement des arrhes au Centre de l’Assomption, Halte salésienne • 21 avenue Antoine Béguère • 65100 LOURDES

■ et d’inscrire vos enfants à l’animation par mail : auprès de famille.alglave@wanadoo.fr en indiquant nom, prénom, âge des enfants, adresse postale, téléphone et adresse électronique des parents.

• En train : Depuis la gare SNCF, 25 mn à pied ou taxi.
  • En voiture : Prendre la direction de Pau. Empruntez le Boulevard du Commandant Celestin Romain. L’ave-nue Antoine Beguère est dans le prolongement.
  • A pied : En sortant de la gare, prendre la rue de Pau jusqu’au passage à niveau, le traverser pour rejoindre l’avenue Antoine Béguère. Le Centre Assomption se trouve à gauche environ 400 mètres plus loin.

Par jour

• Adulte : 45 €
  • Jeunes 12-18 ans et étudiants : 35 €
  • Enfant 3-11 ans : 30 €

Le séjour

• Adulte : 180 €
  • Jeunes 12-18 ans et étudiants : 140 €
  • Enfant 3-11 ans : 120 €

Gratuité pour les petits jusqu’à 3 ans.

• Les draps et serviettes de toilette sont fournis.
  • Les chèques vacances sont acceptés.

Les frais d’animation seront répartis selon le nombre de participants ( compter 35 € environ par adulte pour le séjour complet).

Attention : les régimes alimentaires devront être signalés par une prescription médicale