Migrants : déclaration de Mgr Grallet

mgr-grallet-clotureMonseigneur Grallet, Archevêque de Strasbourg, appelle à la mobilisation de chacun, politiques et citoyens, pour trouver rapidement la meilleure solution d’accueil pour des migrants-réfugiés qui frappent à la porte de l’Europe.

Lire la prise de position de Mgr Grallet

De son côté la Caritas Alsace renforce son appel à l’action pour venir en aide d’une manière ou d’une autre aux réfugiés qui fuient la guerre et/ou la misère.

Lire la communiqué de Caritas Alsace

L’UEPAL encourage vivement les membres de ses paroisses, œuvres et mouvements à poursuivre leurs gestes d’accueil et de solidarité

Lire le communiqué de Christian Albecker

Lettre ouverte d’un évêque de Jérusalem et d’un réfugié aux dirigeants du monde

Lire le communiqué de Mgr Dr. Munib Younan

• Messes d’été à la chapelle Saint Michel

Durant les mois de juillet et août, une messe dominicale est célébrée à 17h00 à la chapelle du Mont Saint Michel qui domine le village de Saint-Jean-Saverne. Elle attire chaque dimanche bon nombre de fidèles du secteur, voire des promeneurs de passage. Le lieu offre un magnifique panorama sur la région de Saverne, les villages […]

• Les sentiers découvertes été 2019

Ces sentiers découvertes sont une initiative de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs des Communautés catholiques de la zone de Saverne. Il s’agit de marches d’environ 8 à 12 kms. Elles se tiennent chaque mardi jusqu’au 7 août avec un départ à 10h (rendez-vous au parking 15 minutes avant).

• Dernier Édito du Père Schwalbach

J'étais un étranger et vous m'avez accueilli

• Les formations 2019-2020 proposées par le service diocèsain des formations

En ce début d’été, nous souhaitons vous rendre attentifs à nos formations 2019-2020. Trois grandes catégories de formations ont été privilégiées : Formations bibliques, Formations humaines et pastorales et Formations informatiques.

• Le Mois de la création avec Saint François à N-Dame de Reinacker

En 2015, le Pape François a retenu la date du 1er septembre pour instituer dans l’Église catholique, une « Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création ».