Migrants : déclaration de Mgr Grallet

mgr-grallet-clotureMonseigneur Grallet, Archevêque de Strasbourg, appelle à la mobilisation de chacun, politiques et citoyens, pour trouver rapidement la meilleure solution d’accueil pour des migrants-réfugiés qui frappent à la porte de l’Europe.

Lire la prise de position de Mgr Grallet

De son côté la Caritas Alsace renforce son appel à l’action pour venir en aide d’une manière ou d’une autre aux réfugiés qui fuient la guerre et/ou la misère.

Lire la communiqué de Caritas Alsace

L’UEPAL encourage vivement les membres de ses paroisses, œuvres et mouvements à poursuivre leurs gestes d’accueil et de solidarité

Lire le communiqué de Christian Albecker

Lettre ouverte d’un évêque de Jérusalem et d’un réfugié aux dirigeants du monde

Lire le communiqué de Mgr Dr. Munib Younan

Projet de loi « fin de vie » : la CEF émet ses réserves.

Ce mercredi 24 avril 2024, Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, Responsable du groupe de travail « Bioéthique » et Mgr Vincent Jordy, Archevêque de Tours, Vice-président de la CEF, en charge des questions sur la fin de vie, ont été auditionnés par la commission spéciale sur le projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie.

Homélie du 25 avril 2024

La fête de Saint Marc vient interrompre la lecture continue de l’Évangile de Jean qui nous est proposée durant le temps pascal. Nous savons que la finale du deuxième Évangile – reconnue cependant comme inspirée – n’est pas de la plume de saint Marc : elle est l’œuvre d’un transcripteur tardif, soucieux de ne pas clore l’Évangile sur la mention de la « peur » des femmes venues au tombeau au matin de Pâques.

Mgr Pascal Delannoy installé 107ème évêque de Strasbourg

Les chrétiens d’Alsace ont accueilli avec ferveur, ce dimanche 21 avril 2024, le nouvel archevêque de Strasbourg, Pascal Delannoy. En présence des autorités civiles et militaires et des représentants des différentes confessions chrétiennes et religions, Pascal Delannoy a pris officiellement possession du siège épiscopal.

Homélie du 24 avril 2024

« Celui qui croit en moi », c’est-à-dire qui s’attache à moi comme un disciple à son maître, celui qui s’unit à moi par les liens d’un sincère amour d’amitié, ce n’est pas seulement avec moi qu’il entre en communion, mais également avec Celui qui m’a envoyé, car je demeure en Lui comme Il demeure en moi (cf. Jn 10, 38).

Veillée Mariale à Soufflenheim

Entrer dans le mois de Marie avec une veillée Mariale animée par musiciens et choristes à Soufflenheim le dimanche 5 mai 2024 à 17h30