Migrants : déclaration de Mgr Grallet

mgr-grallet-clotureMonseigneur Grallet, Archevêque de Strasbourg, appelle à la mobilisation de chacun, politiques et citoyens, pour trouver rapidement la meilleure solution d’accueil pour des migrants-réfugiés qui frappent à la porte de l’Europe.

Lire la prise de position de Mgr Grallet

De son côté la Caritas Alsace renforce son appel à l’action pour venir en aide d’une manière ou d’une autre aux réfugiés qui fuient la guerre et/ou la misère.

Lire la communiqué de Caritas Alsace

L’UEPAL encourage vivement les membres de ses paroisses, œuvres et mouvements à poursuivre leurs gestes d’accueil et de solidarité

Lire le communiqué de Christian Albecker

Lettre ouverte d’un évêque de Jérusalem et d’un réfugié aux dirigeants du monde

Lire le communiqué de Mgr Dr. Munib Younan

• Pèlerinage au Puy du Fou

Un pèlerinage paroissial nous conduira au Puy du Fou avec Jeanne d'Arc du 18 au 20 avril 2020.

• Moins de marché, plus de Noël

Cette année encore, comme depuis six ans, nous essaierons de répondre à cet appel, avec vous et tous les Strasbourgeois poussés par le désir de la mission et l’envie de faire connaitre le Christ qui vient au monde à Noël.

• La Lumière de Bethléem

Cette année, c'est une délégation composée de Louveteaux et de Jeannettes (8-11 ans ; SGDF) et de Louvettes et Louveteaux (8-12 ans ; EEUDF) qui part chercher la lumière le 12 décembre. elle arrivera à Strasbourg au petit matin le dimanche 15 décembre.

• Les quatre bougies de l’Avent

La couronne de l’Avent avec les bougies a été inventée par un pasteur de Hambourg, en Allemagne au 19ème siècle. Chaque matin, il allumait un petit cierge de plus et, chaque dimanche, un grand cierge. La coutume n’a retenu que les grands.

• Récollections d’Avent

Cette année, l’Orientation de la Catéchèse en Alsace vous propose 3 Récollections d'Avent avec le Le P. Jégou, prieur des Dominicains à Strasbourg, sur le thème « le jour d’après ».