Déclarations de l’évêque

  • Une journée de jeûne et de prière

    À la suite de la lettre pastorale de Monseigneur Luc Ravel sur les abus sexuels, Mieux vaut tard, son ordonnance et mandat du 29 novembre 2018 publié dans Église en Alsace de janvier 2019, le conseil presbytéral ayant été entendu, il a été décidé que l’archidiocèse de Strasbourg vivrait une journée de jeûne et de pénitence, le vendredi 29 mars 2019.

  • Voeux de Mgr Luc Ravel : j’ai besoin de vous !

    Le jeudi 10 janvier à Mulhouse et le jeudi 17 janvier à Strasbourg, Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, après avoir reçu les vœux du diocèse prononcés par les diacres permanents, Philippe Marschal à Mulhouse, et Jérôme Mutin à Strasbourg, a adressé à son tour ses vœux aux catholiques d’Alsace, des vœux « enracinés sur l’expérience des rencontres pastorales vécues en 2018 ».

  • Message œcuménique de Noël

    C’est avec l’ombre portée de la tuerie qui a endeuillé Strasbourg le 11 décembre dernier, que nous vous adressons ce message. Au moment où nous préparions à fêter la venue du Christ, prince de la paix, le hideux visage de la barbarie aveugle a frappé la « capitale de Noël », capitale de l’Europe de l’humanisme et des Droits de l’Homme. Vers qui, vers quoi se tourner dans ce désarroi ?

  • Homélie de Mgr Ravel pour la Sainte-Odile d’hiver

    Jeudi 13 décembre 2018, comme chaque année, le Mont Sainte-Odile était en fête pour célébrer la Sainte-Odile d’hiver.

  • Travailler les uns pour les autres

    La date était particulière en cette année 2018 : il y a 100 ans Strasbourg était libérée le 22 novembre, et voici 74 ans le Maréchal Leclerc entrait dans la capitale alsacienne et achevait une longue période d’occupation allemande.

Page 1 sur 101234510Dernière page »