Déclarations de l’évêque

• Conférence de Mgr Luc Ravel pour la 25ème Journée Mondiale de la Vie Consacrée

À l’occasion de la Journée Mondiale de la vie consacrée, le 2 février 2021, Monseigneur RAVEL, archevêque de Strasbourg, s’est adressé à tous les religieux et religieuses du diocèse et à tous ceux qui ont consacré leur vie à Dieu autrement ( laïcs consacrés, vierges consacrées ).

• Vœux de l’archevêque

Ce jeudi 7 janvier 2021 à 11h00 ont eu lieu les voeux à/de l’archevêque dans la résidence épiscopale en présence du conseil de l’évêque, de la Maitrise de la Cathédrale, de RCF et du service de communication.

• Message oecuménique de Noël

Soixante-quinze ans d’absence de guerre nous ont fait croire un peu naïvement que le règne de la sécurité était arrivé sur terre, du moins dans la partie privilégiée que nous habitons.

• A propos des mesures de reprise progressive des cultes

Les annonces du Président et celles du Premier ministre concernant la reprise des cultes me laissent pantois, déconcerté et profondément déçu. La jauge de 30 personnes n’est pas une mesure sensée mais une précaution vexatoire.

• Message de rentrée de Mgr Ravel

Aux prêtres, diacres et coopérateurs de la Pastorale. Monseigneur Ravel adresse à tous les acteurs en pastorale pour cette rentrée en temps de pandémie. Ce message est destiné à être largement diffusé auprès des bénévoles de nos aumôneries et de nos paroisses, de nos mouvements ou associations de fidèles.