Déclarations de l’évêque

• Arnaud Beltrame, soldat pour la Vie

Hommage de Mgr Antoine de Romanet, évêque du diocèse aux Armées, Arnaud Beltrame, décédé lors de l’attaque du supermarché de Trèbes dans l’Aude, après s’être livré en échange d’une otage.

• Écouter la conférence de Carême de Mgr Ravel

La Cathédrale de Strasbourg était bien remplie pour écouter ce mardi 13 mars 2018 la première Conférence de Carême donnée par Mgr Luc Ravel depuis qu’il est archevêque de Strasbourg.

• Mgr Ravel donne ses vœux et ses orientations

Le jeudi 11 janvier 2018 Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg a donné rendez-vous aux responsables des paroisses, des services diocésains, des instituions religieuses du Bas-Rhin pour recevoir les vœux du diocèse et adresser les siens.

• Les homélies de Noël de nos évêques

Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, a présidé la messe de minuit en la cathédrale de Strasbourg le 24 décembre, et Mgr Vincent Dollmann, la messe du jour de Noël du 25 décembre. Retrouvez leur homélie respective.

• Message de Noël commun catholique et protestant

Comme chaque année, Christian Albecker, président des l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, et Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, adresse ensemble aux Alsaciens leur message commun de Noël.

Page 1 sur 912345Dernière page »