Déclarations de l’évêque

• Retour sur la conférence de Mgr Ravel

Le 26 septembre, la Pastorale de la Famille proposait une rencontre avec Mgr Luc Ravel sur le thème : « Les jeunes et les anciens … Songes et visions. Que pouvons-nous nous apporter ? ». Cette conférence donnée à la Maison Saint-Pierre à Strasbourg était retransmise en direct à la Maison Teilhard de Chardin de Mulhouse.

• Mgr Luc Ravel sur le plateau de La Vie des Diocèses – KTO

La Vie des Diocèses, émission présentée par Charles-François Brejon sur KTO, reçoit des évêques pour parler de la vie et de l’actualité de son diocèse. Ce lundi 17 septembre 2018 à 21h45, ça sera au tour de Mgr Luc Ravel de parler de l’Alsace.

• Lettre pastorale de Mgr Ravel

Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, vient de publier dans un hors-série d’Église en Alsace, sa deuxième lettre pastorale sur un sujet brûlant : les abus sexuels.

• Arnaud Beltrame, soldat pour la Vie

Hommage de Mgr Antoine de Romanet, évêque du diocèse aux Armées, Arnaud Beltrame, décédé lors de l’attaque du supermarché de Trèbes dans l’Aude, après s’être livré en échange d’une otage.

• Écouter la conférence de Carême de Mgr Ravel

La Cathédrale de Strasbourg était bien remplie pour écouter ce mardi 13 mars 2018 la première Conférence de Carême donnée par Mgr Luc Ravel depuis qu’il est archevêque de Strasbourg.

Page 1 sur 912345Dernière page »