Déclarations de l’évêque

• Lettre Pastorale de Mgr Ravel

Après une première lettre pastorale en 2017 sur la jeunesse et celle de l’an dernier qui évoquait la question des abus sexuels dans l’église, la lettre pastorale de cette année est consacrée à l’un des grands temps forts de l’année 2020 : Le Grand Jubilé de sainte Odile.

• Mgr Ravel s’exprime sur la PMA

A l’heure où est débattu à l’assemblée nationale, le projet de révision de la loi de bioéthique, les évêques de France, notamment par la voix de Mgr de Moulins-beaufort, président de la conférence des évêques de France, ont exprimé clairement leur opposition à plusieurs mesures de ce projet de loi.

• La fraternité pour construire la paix

Comme il est de tradition une semaine avant la fête nationale du 14 juillet, Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, et les catholiques d’Alsace ont prié pour les élus, les représentants de l’administration, les membres des Forces armées, lors de la Messe pour la France qu’il a présidé en la cathédrale de Strasbourg le 7 juillet 2019.

• Le code de bonnes conduites se dessine

Mgr Luc Ravel et la commission » Mieux vaut tard » ont fait un point d’étape devant la presse, le mardi 2 juillet 2019, sur le processus lancé par l’archevêque de Strasbourg pour l’élaboration d’un code de bonnes conduites à mettre en place en sein du diocèse pour lutter contre le drame des abus sexuels au sein de l’Église.

• L’appel à témoignages sur les abus sexuels dans l’Église

Nous sommes sollicités, à juste titre mais à nouveau (encore !) pour relayer autant que faire se peut l’appel à témoignages de victimes d’abus sexuels commis par des clercs et religieux.

Page 1 sur 111234510Dernière page »