Déclarations de l’évêque

• Homélie de Mgr Ravel pour la Sainte-Odile d’hiver

Jeudi 13 décembre 2018, comme chaque année, le Mont Sainte-Odile était en fête pour célébrer la Sainte-Odile d’hiver.

• Travailler les uns pour les autres

La date était particulière en cette année 2018 : il y a 100 ans Strasbourg était libérée le 22 novembre, et voici 74 ans le Maréchal Leclerc entrait dans la capitale alsacienne et achevait une longue période d’occupation allemande.

• Retour sur la conférence de Mgr Ravel

Le 26 septembre, la Pastorale de la Famille proposait une rencontre avec Mgr Luc Ravel sur le thème : « Les jeunes et les anciens … Songes et visions. Que pouvons-nous nous apporter ? ». Cette conférence donnée à la Maison Saint-Pierre à Strasbourg était retransmise en direct à la Maison Teilhard de Chardin de Mulhouse.

• Mgr Luc Ravel sur le plateau de La Vie des Diocèses – KTO

La Vie des Diocèses, émission présentée par Charles-François Brejon sur KTO, reçoit des évêques pour parler de la vie et de l’actualité de son diocèse. Ce lundi 17 septembre 2018 à 21h45, ça sera au tour de Mgr Luc Ravel de parler de l’Alsace.

• Lettre pastorale de Mgr Ravel

Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, vient de publier dans un hors-série d’Église en Alsace, sa deuxième lettre pastorale sur un sujet brûlant : les abus sexuels.

Page 1 sur 101234510Dernière page »