Le Cedidoc au festival du livre de Colmar

29ème édition du Festival du livre au parc des expositions de Colmar les 24 et 25 novembre

Samedi de 9h à 19h et dimanche de 9h à 18h

« Raconter l’histoire »

Nous avons tous une histoire … à vivre, à lire, à écouter, à partager, à raconter.

Pour la 4ème année consécutive, le CEDIDOC est présent à ce festival. Alors laissez-vous embarquer avec le CEDIDOC dans le grand vent de l’imaginaire !

 

Embarquez avec nous !

Avec une fréquentation attendue de 20 000 visiteurs, ce festival du livre est un événement très important. Parmi les nombreux stands, les amateurs de livres trouveront celui du Cedidoc, qui est à la fois une librairie religieuse (membre du réseau « Le monde de Théo ») et une médiathèque d’emprunt (livres, CD, DVD). Tout au long de l’année, le Cedidoc ouvre ses portes dans quatre villes : Strasbourg, Dorlisheim, Colmar et Mulhouse.

La présence du livre religieux est essentielle dans un tel festival. Une présence oecuménique est également assurée grâce à la participation de la librairie protestante « Certitude ».

Accompagnés d’une proposition spirituelle, de jolis calendriers de l’Avent seront en vente.

 

Nous valorisons les auteurs chrétiens :

Ce festival est un moment privilégié de rencontres entre les amoureux du livre et des auteurs.

Cette année, Michaël Dor, alias Jean-Christophe Thibaut, sera présent pour dédicacer son livre Le Triton noir, Les enquêtes de l’abbé Nicolas Stock aux éditions Salvator* : du suspense et une plongée dans le monde du tatouage et de la musique metal . Prêtre en Moselle et fondateur de la Fraternité des Missionnaires de l’Amour de Jésus, il donne des conférences sur le paranormal dans des établissements scolaires et des paroisses.

     La Porte des Anges, Ed. Mediaspaul : une tétralogie fantastique à destination de la jeunesse où Michael Dor explore la question de la vie après la mort.

Ce festival sera aussi l’occasion de découvrir le nouveau livre de François Muller, ordonné diacre permanent le 6 octobre dernier.                        

Dans La cathédrale de Strasbourg en questions, Ed. du Signe,

le guide-conférencier nous fait redécouvrir – et aimer – les mystères de Notre-Dame de Strasbourg à travers 150 questions-réponses. Un petit livre intelligent truffé de détails méconnus, illustré de belles photos et de dessins rigolos. Pour tout public !

 

 

 

*Photo indisponible à l’heure où nous écrivons cet article