Temps de l’Avent : le CEDIDOC recherche des bénévoles

Cette année, pour la toute première fois, la cour d’honneur de l’Archevêché (à côté du Cedidoc) ouvrira ses portes au grand public et abritera six chalets, dont un pour le Cedidoc.

Cette ouverture a pour objectif de montrer une présence de l’Église catholique dans le cadre de « Strasbourg, capitale de Noël », à travers des animations chrétiennes de Noël et l’annonce de la naissance du Christ.

Pour réussir au mieux toutes ces journées, le Cedidoc est à la recherche de bénévoles qui pourraient assurer deux ou trois heures de présence au chalet.

Mes collègues Pascale, Nathalie, et moi-même assureront une présence à tour de rôle chaque jour de l’ouverture de 11h à 20h.

Nous avons conscience que le temps de l’Avent est une période très chargée dans vos agendas pour beaucoup d’entre vous. Cependant, nous osons compter sur vous et espérons vous accueillir dans cette belle cour pour participer à un événement riche du sens de Noël.

• Quand ? du 23 novembre au 23 décembre uniquement les vendredis, samedis et dimanches de 11h à 20h. La cour d’honneur sera fermée les autres jours.
  • Où ? La cour d’honneur est située au 3 rue du Parchemin à Strasbourg, dans le prolongement de la rue des Juifs, et tout près de la maison diocésaine Saint Pierre 27, rue des Juifs.
    • Les autres chalets : artisanat monastique ; une grande crèche ; Caritas ; paroisses, mouvements et associations, Pastorale du tourisme.
  • Comment faire ? Voici le lien Doodle où vous pourrez choisir votre jour et votre horaire : https://doodle.com/poll/mix6dcacxgzmhrm7
    • Les créneaux sont de deux heures, sauf pour le début de journée où ils seront de trois heures, à savoir de 11h à 14h.
    • Si vous n’arrivez pas à vous inscrire via Doodle, n’hésitez pas à nous appeler au 03 88 21 29 73.
    • Dans tous les cas, merci de nous envoyer un mail à l’adresse suivante : librairie@cedidoc.fr  en nous indiquant votre mail et votre numéro de téléphone et/ou de portable.

Début novembre, nous vous enverrons un mail pour vous donner plus d’informations et de précisions pratiques : comment noter les ventes, caisse, sécurité, accès aux sanitaires, parking, …

Pascale, Nathalie et Édith