Sainte-Odile – Le Mont et les grâces

Lundi 25 juin 2018

De 12h à 14h

A la Librairie religieuse du CEDIDOC

5, rue du Parchemin (prolongement rue des Juifs)

67000 Strasbourg

Mont Sainte-Odile

» Je vous invite à un pèlerinage intérieur «  Patrick Koehler

Il s’agit pour l’auteur de placer la figure d’Odile au premier plan pour  « faire découvrir et apprécier, ou rappeler la sainteté joyeuse » de la patronne d’Alsace. Femme de passion pour son peuple, elle s’est donnée entièrement à ceux qu’elle rencontrait ; femme de paix, elle a jeté des ponts entre les cœurs.

Dans un style simple et fluide, Patrick Koehler nous rapproche d’Odile à l’aube du 1 300ème anniversaire de la mort de celle-ci.

« Si l’amitié d’Odile pour Jésus avait été simplement exceptionnelle, son souvenir se serait perdu dans les limbes de l’histoire (…). Son souvenir est vivant, sa tombe est le point de ralliement des aveugles, des cœurs brisés, (…) lieu de l’espoir  » (page 8).

Au fil des étapes de la vie de la sainte, Patrick Koehler nous entraîne dans un voyage intérieur, dévoilant ses propres expériences de vie, ses sentiments et ses convictions pastorales.

Un livre rempli d’émotions « destiné à changer les cœurs et les mentalités en vue d’une vie plus heureuse avec Dieu »… à glisser dans la valise ou le sac-à-dos de nos vacances !

Sainte-Odile – Le Mont et les grâces, de Patrick KOEHLER

Les Editions du Cerf, juin 2018, ISBN : 978-2-204-12689-2