Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

L’expo-manifeste de 120 artistes alsaciens

art_contemporain_1200x628

À la Maison de la Région 120 artistes exposent chacun une œuvre de 30×30 cm à l’invitation de l’association Regards sur l’art contemporain en Alsace.

 

Isabelle Schmitt explique l’objectif de l’expo.

 

Depuis plusieurs années, l’association « Regards sur l’art contemporain en Alsace » se bat pour créer un lieu d’exposition permanent sur Strasbourg afin de valoriser et promouvoir les artistes plasticiens vivants et travaillant en Alsace.

Soutenue par la Région Grand Est, elle a proposé durant ces  trois dernières années une exposition de 20 peintres à la Maison de la Région. Pour renforcer son action, elle a invité les 120 artistes ayant exposé jusqu’alors de créer une œuvre de 30×30 cm.

Les œuvres sont présentées jusqu’au 4 juillet à la Maison de la Région

 

Isabelle Schmitt, une des fondatrices de l’association avec Louis Danicher et Martine Missemer, eux-mêmes artistes, présente le cadre de l’exposition qui se veut un manifeste de soutien aux artistes :

Nous présentons au public 120 œuvres éclectiques aux supports variés, toutes au même format et dans un même cadre blanc. Ainsi peintres, dessinateurs, sculpteurs ou graveurs offrent au public une occasion inédite de découvrir la force de l’art contemporain en Alsace. Cette exposition a vocation  à interroger, faire réfléchir et sensibiliser autour de la création artistique contemporaine sur le territoire alsacien. Notre objectif de d’obtenir des pouvoirs publics un lieu d’exposition pérenne pour les artistes alsaciens.

L’exposition est d’accès libre tous les jours de la semaine de 9h à 18h, trois visites guidées sont proposées par les membres du comité de l’association :

les jeudis 15, 22 et 29 juin à 15h.