Appel du mois de l’ACAT : Djibouti

acat-jabhaL’appel du mois de juin concerne Mohamed Ahmed dit « Jabha » à DJIBOUTI.

Militant du FRUD, un mouvement d’opposition qui lutte contre le pouvoir en place, Mohamed Ahmed dit « Jabha » est détenu, sans procès, depuis son arrestation en 2010.

Le 6 octobre 2016, la chambre d’accusation a ordonné sa remise en liberté, cependant Jabha demeure emprisonné dans des conditions terribles… victime de tortures et de mauvais traitements, bastonnades répétées, simulacres d’exécution, privations de nourriture, son état de santé est devenu très préoccupant. C’est le plus ancien prisonnier politique de Djibouti.

La raison du maintien de «Jabha» en prison, c’est qu’il est devenu un symbole de résistance à un régime autocratique et despotique.

Mobilisons-nous pour sauver Mohamed Ahmed dit « Jabha » et prions pour lui.

Les appels urgents sont disponibles dans votre église sous la forme d’un dépliant avec une carte postale détachable. Vous pouvez aussi retrouver cet appel sur le site de l’ACAT

Contact local : Laurence Langlet :    acat.entzheim@sfr.fr  Tel 06 04 06 18 85

Au Mexique, une bonne nouvelle :

L’ACAT se félicite de la récente adoption le 26 avril 2017 par les parlementaires mexicains d’une loi générale pour prévenir, enquêter et sanctionner la torture et les autres peines ou traitements cruels, inhumains et dégradants.