Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Hommage à Albert Schweitzer

La région Alsace, et son président Philippe Richert, ont tenu à rendre un hommage solennel à Albert Schweitzer, prix Nobel de la Paix, la veille de l’anniversaire des 50 ans de sa mort à l’hôpital de Lambaréné au Gabon, qu’il avait créé.

Albert Schweitzer, né le 14 janvier 1875 et mort le 4 septembre 1965, est un médecin, par ailleurs philosophe, théologien protestant et musicien organiste.

En présence de Henri Stoll, maire de Kaysersberg ville natale du Docteur Schweitzer, et de Christian Albecker , président de l’Union des Eglise protestantes d’Alsace et de Lorraine, Philippe Richert a insisté sur l’importance de l’action et de la pensée de cette figure emblématique de l’Alsace, connue et honorée dans le monde : « Il ne cessa de lutter contre la souffrance humaine, de porter l’attention du monde sur l’indispensable respect de la vie. »

Un visuel a été dévoilé sur la façade de la Maison de la Région qui met Albert Schweitzer au cœur de la foire européenne ouverte en ce vendredi 4 septembre par Emmanuel Macron, ministre de l’Économie.

Le cinquantenaire de la mort d’Albert Schweitzer a été inscrit au nombre des anniversaires officiels du ministère de la Culture et de la Communication en 2015.

Consultez le site de la Région Alsace pour plus d’information concernant les manifestations de l’Année Albert Schweitzer.
bandeau-schweitzer