Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

La nuit de lumière 2015

Tous les deux ans, depuis 2005, l’association Initiatives oecuméniques propose la Nuit de Lumière à Strasbourg dans diverses églises catholiques, protestantes et orthodoxes du centre ville. En ce 24 juin 2015, ce sont 36 manifestations artistiques et spirituelles qui seront proposées dans 15 églises : peintures, sculptures, musique, chant, danse, lecture… associant l’art vivant et le patrimoine culturel pour en faire un vecteur d’humanisation, de rencontre, pour promouvoir le vivre ensemble.

Découvrir le programme complet de la Nuit de la lumière 2015

  • A 17h, s’ouvriront les différentes expositions,
  • à 18h l’ouverture officielle de la Nuit de lumière se fera à la chapelle des Sœurs de la Charité, à la clinique de la Toussaint, rue de la Toussaint, autour de la communauté irakienne. En effet, la thématique de cette année est centrée sur les traditions d’Orient : « La lumière jaillit au Levant ».

Puis chaque heure entre 19h30 et 21h30, les spectateurs découvriront des manifestations artistiques crées spécialement pour l’occasion.

la soirée se terminera à 23h par une ronde de lumière Place Kléber avec la Compagnie Les Nains portent quoi !?, avant de se retrouver à minuit pour un office de clôture avec les artistes à l’église Saint-Pierre-le-Jeune.

L’entrée de toutes les manifestations de cette nuit magique est libre et gratuite.