Je donne à l'église

• Date : 14-15 janvier 2023 et 28-29 janvier 2023
  • Lieu : Couvent d’Oberbronn • 2 rue Principale • 67110 Oberbronn
  • Prix : 270€
    • Un chèque de 50€ d’acompte à l’inscription à l’ordre de l’ESP.
  • Date limite : 20 décembre 2022
  • Formatrice : Laurence Hahn.
  • Public : Ministres et laïcs.
  • Pré-requis : Aimer le travail avec les textes bibliques. Un peu d’expérience dans l’animation de groupe.

CONTACT ET INSCRIPTIONS : Laurence Hahn • 89 rue Strohl • 67520 Wangen • laurence.hahn@sfr.fr • 06 49 36 98 32

Le bibliologue convie à un voyage au cours duquel nous pouvons entrer en dialogue avec les mots de la Bible. Au travers d’un texte, les participants sont invités à entrer dans la peau de  personnages bibliques, et à répondre à une question posée.

Voilà les enjeux du bibliologue :

• Trouver ensemble les significations possibles d’un texte,
  • Laisser le texte rejoindre nos vies,
  • Devenir acteur de sa spiritualité et de sa foi.

Le bibliologue est directement inspiré du Midrash :

Le feu noir, c’est-à-dire le texte écrit noir sur blanc, est interprété, augmenté par le feu blanc constitué par les émotions, les sentiments, les motivations qui peuvent animer les personnages, et exprimés par les participants. C’est en combinant le feu noir et le feu blanc que des sens possibles du texte peuvent apparaître.

Animer un bibliologue ne peut être laissé au hasard. C’est une technique qui s’apprend, pour que les participants puissent faire leur voyage en toute sécurité.

L’apprentissage nécessite une session de formation de quatre jours, en groupe. C’est une formation diplômante au terme de laquelle les stagiaires reçoivent un certificat, après avoir passé « l’épreuve » de la conception et de l’animation d’un bibliologue.

Type : évènements, Formation, Haguenau