Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Théâtre : Au nom de la Mère

église St Boniface de Burnhaupt le Haut

L’association des amis du couvent de Bellemagny, vous invite à la représentation de la pièce de théâtre : Au nom de la Mère

Samedi 26 novembre à 20h  à l’église St Boniface de Burnhaupt le Haut

Sous la plume du grand romancier italien Erri De Luca, l’histoire de la Nativité trouve un ancrage nouveau dans le contexte hébraïque, et se fait l’éloge d’un corps et d’une âme, ceux d’une mère…

L’écrivain s’empare de cette histoire fondatrice pour la tradition chrétienne et l’articule autour de la figure de Marie, ou plutôt de Myriam, une simple jeune femme juive, fiancée à Joseph quand elle tombe enceinte. Et qui sait ce que cette grossesse avant mariage signifie aux yeux de la loi des hommes…

C’est à la suite d’une commande des frères dominicains de Paris que le metteur en scène, compositeur et percussionniste Francesco Agnello a conçu la version scénique d’Au nom de la Mère. Avec une mise en scène que se veut à la fois “épurée et vivante”, les comédiens Johanna Berrebi et Gérard Rouzier sont les deux personnages de cette histoire. Une histoire qui, ici, se transforme en éloge : l’éloge du corps et de l’âme d’une mère.

Les amis du couvent de Bellemagny ainsi que les sœurs souhaitent partager ce spectacle couvert d’éloge par la critique.

Participation : 10 euros/personne

Réservation par téléphone : 06 36 06 32 31

  • de 17h à 20h du lundi au vendredi
  • ou par SMS à tout moment (en précisant le nom et le nombre de personnes)

Ecouter le podcast du projet

Type : Affaires Culturelles, CP autour pont Aspach, évènements, Thur Doller