Mission ? Vous avez dit mission ?

visio-conférence

La Communauté de Paroisses du Quatelbach propose un mini-parcours sur le thème de la mission.

• 4 soirées en webinaire pour entrer un peu plus dans la compréhension de cette dimension essentielle de l’Eglise,
  • 4 soirées pour entrer un peu plus dans un processus de transformation pastorale et missionnaire.

La première soirée aura lieu le mardi 20 avril.

Après la matinée de zone du 15 février dernier, nous vous proposons d’approfondir la dimension missionnaire de l’Eglise avec un parcours en 4 soirées :

• 20 avril : Le Mandat Missionnaire
  • 4 mai : L’expérience de l’Eglise primitive
  • 18 mai : La Paroisse aujourd’hui
  • 1er juin : L’évangélisation de Paul VI au pape François

Chaque soirée, se déroulera de 20h00 à 21h30, avec :

• Un accueil
  • Une vidéo (de 10 à 15mn)
  • Un temps déchange en petit groupe
  • Une prière finale à partir d’un texte biblique

Pour le moment, au regard de la situation sanitaire actuelle, ce mini-parcours sera proposé en distanciel, via la plateforme ZOOM.

Si vous avez des questions, si vous êtes intéressés, pour vous inscrire une seule adresse : formation.mission@quatelbach.fr

Pour aller un peu plus loin sur le même thème, voici 2 pistes :