Halte spirituelle pour femmes

à Ottmarsheim

Halte spirituelle pour femmes – Jeudi 13 juin au Prieuré d’Ottmarsheim

La journée spirituelle au prieuré St-Bernard est l’occasion de vivre un temps de prière, de ressourcement, de méditation et de réflexion. Pour les femmes de tout état de vie, de tout âge.

Thème d’année : «La sainteté chrétienne : Comprendre, discerner et accomplir la volonté de Dieu»
Thème de la halte : Discerner la volonté de Dieu et l’accomplir à l’école de St Ignace de Loyola (3)

Dans le langage courant, la sainteté est synonyme de perfection : zéro défaut, plus blanc que blanc. Mais, qu’est-ce que la sainteté au sens chrétien du terme ? Pour être saints, il nous faut bien agir dans ce monde pour témoigner du Christ, et il peut nous arriver de commettre des erreurs, de tâtonner…
Pour cela, l’Église – forte de sa longue tradition – nous propose des outils pour comprendre et pour discerner la volonté de Dieu.
C’est ce que nous terminerons de développer pour cette année.

h3>C’est la dernière halte spirituelle de l’année.

Nous vous remercions de bien vouloir nous informer de votre présence en utilisant ce formulaire d’inscription, afin que nous puissions nous organiser au mieux.

Le jeudi 13 juin de 9h30 à 16h :

• Enseignements
  • Messe
  • Adoration
  • Pique-nique fraternel

Contact – Frère Jean-Paul : Tél. : 06 78 36 15 37 / 03 89 83 34 59

Détails pratiques :

• Garderie : pour les enfants inscrits à l’avance.
  • Apporter lit, repas (avec bol + cuillère) tous marqués au prénom de l’enfant et étiquette (à coller sur l’enfant)
  • Il est bon que les mamans se déchargent complètement de leurs enfants et n’aillent pas les voir au cours de la journée !
  • À noter : les mamans s’occupent de donner le repas aux enfants.
  • Participation à la journée : une corbeille sera à disposition pour mettre une libre participation.
  • Repas : chacune prend un pique-nique ainsi que le repas pour ses enfants.
  • Matériel : papier, crayon, bible.