Messe de départ de l’abbé Charles Guthlin

Après 3 ans de présence sur Mulhouse, l’abbé Charles GUTHLIN est envoyé en mission du côté de Brumath et environs.

Père Charles a été nommé au sein de la Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin », comme vicaire, en septembre 2015. Il y a exercé sa première mission de prêtre, avec joie. Il a présidé de nombreuses messes dans les 3 paroisses de cet ensemble paroissial et s’est beaucoup impliqué dans les relations avec les frères protestants, musulmans, l’association Coexister, entre autres.

Dans son message d’adieu, il indique :

« Ma mission avec le Père Claude dans la communauté de paroisses a été un vrai cadeau pour moi avec votre accueil, les défis, les richesses humaines et culturelles, les surprises, les jeunes et les anciens, votre foi et vos attentes ! »

De son passage à Mulhouse, il a appris à être davantage prêtre.

Les fidèles des églises Sainte Jeanne d’Arc, Don Bosco et Sainte Geneviève se retrouveront, autour de lui, le dimanche 2 septembre prochain, à 10h30, en l’église du quartier Nordfeld, pour une messe d’action de grâces et d’au-revoir. A l’issue de l’office, le verre de l’amitié permettra à chacun de remercier le jeune vicaire.