oca-Catechese

La catéchèse c’est….

Expérimenter l’amour de Dieu pour nous.

Ecouter la parole que Dieu nous adresse : lire, partager, comprendre et accueillir la Bonne nouvelle du Christ.

Prier, célébrer, faire silence, chanter, répondre à la parole de Dieu avec nos mots ou ceux de l’Eglise.

Partager et avoir le souci des autres parce que Dieu aime tous les hommes, veut leur bonheur, la justice et la paix.

Connaître la Tradition de l’Eglise à la suite de Jésus, des personnages bibliques, des saints et des témoins d’aujourd’hui.

Entrer dans une communauté : vivre avec d’autres enfants ou adultes chrétiens.

Prêtres, parents, enfants, jeunes et adultes : chacun à sa place au sein de la paroisse.

Pour Qui ?

Pour Tous !

Enfants, jeunes, adultes,…. La catéchèse est possible à tous les âges !

Comme le disait le Pape Jean-Paul II  « « Le but définitif de la catéchèse est de mettre quelqu’un non seulement en contact mais en communion, en intimité avec Jésus-Christ » Catechesi tradendae n°5

La catéchèse n’est pas un cours, « c’est la transmission d’une expérience  et le témoignage d’une foi »[1]

[1] Pape François, 2ème congrès des catéchistes, 20-23 septembre 2018