Lancement de la Visite pastorale du Sundgau

Le week-end prochain va débuter à Hirsingue, dans le Sudgau, la Visite pastorale de la Zone pastorale par l’évêque.
Elle sera effectuée par Monseigneur Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg, et s’échelonnera de mi-novembre 2015 à fin avril 2016.

Les caractéristiques géographiques de la zone rendent parfois sa vie pastorale plus difficile qu’ailleurs.
Pour les acteurs de la zone l’enjeu est de veiller au maintien de la qualité de vie locale dans ses multiples expressions,
en allant à la rencontre des personnes là où elles vivent sans attendre qu’elles viennent vers l’Église.
Ceci passe par un témoignage qui sensibilise, de la formation qui outille et permet de grandir,
par la célébration qui, en se réunissant, permet de rendre grâce pour accueillir la force de Celui qui fait toute chose nouvelle.

L’évêque rencontrera chaque doyenné, chaque grande réalité locale :
catéchèse, enfants et jeunes, solidarité, liturgie, Service de l’Evangile auprès des Malades, Printemps de l’Aumônerie, Grands élus, Gendarmerie, sous-préfet,
œcuménisme, acteurs de la Communication, Equipes d’Animation Pastorale et Conseil Pastoral, Curés, Coopératrices, Catéchistes, etc.

Le week-end des 28 et 29 novembre (1er dimanche de l’Avent) aura lieu à Tagsdorf une Reconnaissance de la Communauté de Paroisses.

D’après l’article de Jean-Louis ACHILLE publié dans Carrefours d’Alsace – novembre 2015 – pages 24 à 26

Programme-Visite-pasto-Sung