ACAT : Dieu ne supporte pas la torture

acat80 des 441 adhérents de la région Alsace Lorraine de l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) ont tenu leur rassemblement régional aux Trois-Épis en présence de leur président national le Père Gabriel Nissim.

L’association œcuménique poursuit inlassablement son combat contre la torture, la peine de mort et tous traitements inhumains, en faisant pression auprès des autorités politiques des pays incriminés. Chaque adhérent et sympathisant envoie un courrier pour dénoncer la situation d’atteinte aux droits de l’homme à laquelle est soumise une victime en raison de son opinion. Pour cette dernière, savoir que l’on s’occupe de son sort est une source irremplaçable d’espoir. Lors de ce rassemblement, le thème abordé fut : musulmans et chrétiens : se connaître pour vivre ensemble, avec le témoignage de représentants de la plateforme Vivre ensemble, présente sur Mulhouse et Strasbourg.

Pour Gabriel Nissim, les Églises doivent sans cesse développer leur combat contre la torture, « car Dieu ne supporte pas la torture ».
Ecouter l’interview du Père Gabriel Nissim, président de l’ACAT France :

 

Pour savoir plus sur ACAT