Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

L’Église d’aujourd’hui est entre vos mains !

Le week-end du 10 et 11 février est un moment décisif pour les finances du diocèse.

Les catholiques d’Alsace sont sollicités pour la grande quête diocésaine et nous comptons sur leur générosité. L’état des finances de l’église d’Alsace est préoccupant et cette collecte est la principale source de revenus du diocèse (50%).

Si le diocèse de Strasbourg bénéficie, dans le cadre du concordat, du soutien de l’État qui assure le traitement des prêtres et de certains laïcs en mission ecclésiale, les charges de fonctionnement et les moyens pastoraux reposent entièrement sur votre participation à cette grande quête.

Cette quête nous permet d’annoncer l’Évangile, de soutenir les vocations, d’aider les mouvements et associations de fidèles, d’être présents auprès des plus fragiles (malades, précaires, …)

La grande quête est absolument vitale pour l’église d’Alsace.

L’Église d’aujourd’hui est entre vos mains. Nous comptons sur vous !