Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

25 nov. : Concert des Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Le célèbre chœur d’enfants, qui voyage à travers le monde depuis 115 ans, viendra chanter à l’église Saint-Arbogast de Strasbourg à 20h30 le Samedi 25 Novembre prochain.

Décrits comme des «ambassadeurs de la France» aux «voix cristallines», les Petits Chanteurs à la Croix de Bois comptent parmi les chœurs de garçons les plus accomplis au monde, renommés pour son ouverture et sa précision. La manécanterie est en résidence à Autun (Bourgogne) depuis 2014, placée sous la direction de Vincent Bruggeman.

Le programme met en lumière la mission d’Ambassadeur de la France et de la Paix des Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Le chœur vous interprétera des grands classiques de la musique sacrée comme l’Ave Maria de Schubert, le O Magnum Mysterium de Victoria ou le Cantique de Jean-Racine de Fauré mais aussi des œuvres plus actuelles et contemporaines tel que l’Hymne à l’Amour ou Emmenez-moi au bout de la terre.

Billetterie

Les billets du concert seront en vente :

• Délices (Boulangerie – Pâtisserie), 187 route de Schirmeck, 67200 Strasbourg.
  • Par mail à l’adresse : pccbstrasbourg@laposte.net
  • En ligne sur www.pccb.fr et sur place (dans la limite des places disponibles) le soir du concert.

Tarifs :

• 35€ tarif de soutien,
  • 25€ tarif  adulte,
  • 20€ tarif de groupe,
  • 8€ moins  de 18 ans

Devenir Petit Chanteur à la Croix de Bois

Dans chacune des villes de la tournée, il est possible pour chaque garçon de 8 à 17 ans qui le souhaite de passer une audition musicale en vue de devenir un Petit Chanteur.

Plusieurs journées d’auditions sont prévues, durant l’année, à Autun, et en divers points de France ! Pour devenir Petit Chanteur, il suffit d’avoir une bonne oreille, de la mémoire et surtout une passion du chant.

Les candidats peuvent intégrer les Petits Chanteurs à partir du CM1 et jusqu’en 1ère.

J’ai vécu grâce aux Petits Chanteurs à la Croix de Bois une expérience de vie extraordinaire qui a transformé ma vision du monde.

La vie en internat à la Maison des Petits Chanteurs, les voyages en France et dans le monde pour chanter la Paix, les rencontres avec des personnalités publiques ou des anonymes nous offrent une chance exceptionnelle ; cette ouverture sur les autres nous accompagne tout au long de notre vie d’adulte.

Régis, ancien soliste des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, 2018-2021