Accueil de Mgr Philippe Ballot, administrateur apostolique

Le 5 juin 2023, Mgr Philippe Ballot a été accueilli officiellement en tant qu’administrateur apostolique en la cathédrale Notre Dame de Strasbourg lors de la messe du Chapitre des chanoines.

Deux poumons, un seul coeur

Également archevêque-évêque du diocèse de Metz, Mgr Ballot s’est présenté en « voisin » et s’est dit particulièrement touché de célébrer la messe dans la chapelle Saint-Laurent, qui était également le patron de son village natal, pétri du même grès rose des Vosges que celui de notre cathédrale.

Durant deux jours, le nouvel administrateur a ensuite enchaîné les rendez-vous pour régler les affaires pressantes du diocèse avant de repartir à Metz.

A la rentrée 2023, il viendra deux jours tous les 15 jours en Alsace.

« Désormais, j’ai deux poumons – le diocèse de Metz et celui de Strasbourg, mais un seul coeur, fait pour servir »

a-t-il confié à l’un des chanoines durant l’une de ses visites.

Accueil Mgr Ballot

Approfondir votre lecture