Quête Pentecôte 2023

La Pentecôte est la fête de l’Esprit de Dieu qui  ait vivre son Église dans toute sa richesse et sa diversité.

Complémentaires à l’organisation territoriale de notre diocèse (paroisses et communautés de paroisses), les mouvements et associations de fidèles prennent part à la mission d’évangélisation que le Christ confie à son Église. Ils permettent à bon nombre d’enfants, de jeunes et d’adultes de relire leur vie à la lumière de l’Évangile, de faire le lien entre leur vie et leur foi et d’être acteurs de projets de solidarité et de service.

Le partage en petites équipes, les récollections et retraites, les séjours et camps de jeunes, les rassemblements nationaux et internationaux constituent autant d’occasions de marcher ensemble dans un esprit synodal. De nombreuses personnes vivent ainsi de belles expériences humaines et spirituelles !

Pour déployer leurs activités et faciliter leur développement, les mouvements et associations de fidèles ont besoin de vos encouragements et de votre soutien financier. Vous pouvez remettre votre don lors de la quête du Dimanche de Pentecôte ou l’envoyer directement à l’Archevêché de Strasbourg ou faire un don en ligne.

Soyez vivement remerciés de votre aide et que Dieu vous bénisse !

Vous pouvez utiliser un autre moyens de paiement de votre don en remplissant cette fiche et en la renvoyant à :

Archevêché de Strasbourg « Pentecôte 2023 »
16 rue Brûlée 67081 Strasbourg Cedex

Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts égale à 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Il suffit de joindre à votre déclaration de revenus le reçu fiscal qui vous sera adressé pour tout don supérieur ou égal à 15 Euros.