29 sept. -> 1er oct. : Congrès Mission 2023

Comme vous le savez, les 29/30 septembre et 1er octobre prochains, le Congrès Mission aura lieu dans 9 villes de France.

Dans l’est, Besançon accueillera le congrès pour la 2ème fois. Besançon – Congrès Mission 2023.

Nous vous invitons très chaleureusement à rejoindre cette belle proposition au cœur de la Franche-Comté pour y participer d’une manière ou d’une autre (ils ont aussi besoin de bénévoles, avis aux bonnes volontés !)

Le programme est alléchant, avec de belles nouveautés et des journées spéciales (le 29/09 : journée pour les catéchistes, journée pour les prêtres, journée pour les consacrés, journée pour les couples missionnaires, et trois spectacles le samedi 30/09).

Avancer dans une démarche de transformation de nos paroisses se fait dans la durée (patience et persévérance), en renouvelant les recherches et expériences de formation (on ne sait pas tout) et en ne restant pas seuls. L’échange avec d’autres paroisses et d’autres croyants en recherche nous fait avancer, nous encourage et nous fortifie : c’est vital ! Le Congrès Mission permet cela depuis 9 ans.

Pour les Alsaciens, voici le flyer à diffuser largement afin de nous retrouver nombreux pour ce bel évènement et continuer de tisser des liens fraternels pour la mission dans notre diocèse (et au delà).

Avec l’équipe missionnaire du diocèse nous restons à votre disposition pour toute question.