BAFA Approfondissement

L’ACE, la JIC, la JOC, le MEJ, le MRJC et l’AGR organisent un stage BAFA d’approfondissement du 28 avril 2024 à 18h au 4 mai 2024 à 13h à Grandfontaine(67130).

Tu souhaites terminer ton BAFA

Tu souhaites découvrir de nouvelles manières de  vivre ensemble, proposer l’aventure, permettre de rêver, oser, … en toute sécurité.

Alors, n’hésites plus. Il est temps de faire ta session d’approfondissement !

Le but d’un BAFA est d’être en capacité d’animer auprès d’enfants et d’adolescents en respectant au mieux leurs besoins, dans le cadre règlementaire.

Lors de ce stage, vous allez découvrir et expérimenter

• Un retour sur le stage pratique
  • Des grands jeux
  • Des activités manuelles et nature
  • Des activités artistiques
  • Des apports sur la règlementation et la préparation des activités nature

Ce stage est une expérience unique de rencontre, de partage, d’apprentissage sur soi. La formation invite à entrer dans une démarche d’éducation populaire.

Les stagiaires travaillent en équipe, animent des jeux ou des veillées, préparent des temps de formation et participent à leur évaluation.

C’est un lieu qui favorise la responsabilité, la prise d’initiative, les relations humaines et la capacité à monter des projets collectivement.

La participation à l’ensemble des heures du stage en internat (6 jours) est obligatoire pour que celui-ci soit valide. Cependant participer au stage n’implique pas qu’il soit validé. C’est l’équipe de  formation qui a cette responsabilité vis-à-vis des services de Jeunesse & Sports.

Parlons finances

Le tarif du stage est de 400,-€.

Il comprend les frais de formation, l’hébergement et les repas.

Des aides existent :

• Si tu es engagé(e) dans l’Eglise diocésaine d’Alsace, tu bénéficies d’une bourse de l’Archevêché de 150 €
  • Si tu es jeune et domicilié à Strasbourg, tu bénéficies d’une aide de 100€
  •  Certaines municipalités et CSE d’entreprise versent également des aides.

La plupart de ces bourses sont déduites de ta participation, nous nous chargeons des formalités.

Après le stage d’approfondissement, la CAF nationale, verse une aide de 200 €.

Pour s’inscrire, 2 démarches à faire en parallèle :

1/ S’inscrire auprès du MRJC en retournant le talon ci-dessous, avec un chèque d’acompte de 50 €.

ATTENTION ! Places limitées, inscrivez-vous vite ! avant le 29 mars (après cette date nous consulter)

Un dossier complet avec toutes les infos nécessaires sera adressé aux inscrits.

2/ S’inscrire au stage auprès de Jeunesse et Sports en se connectant sur www.jeunes.gouv.fr/bafa-bafd

Il suffit de suivre la procédure indiquée en utilisant les identifiants de ton cursus de base