À l’attention des catholiques du diocèse de Strasbourg

La crise des abus sexuels commis dans l’Église catholique n’est pas terminée: de nouvelles révélations ont été faites ces jours-ci concernant certains évêques et prêtres français.

Tous, nous sommes atteints d’une façon ou d’une autre. Notre première pensée va vers les victimes et leurs familles. Le Peuple de Dieu (évêques, prêtres, diacres, laïcs) porte également en lui de la colère, de la déception, de l’effroi… mais aussi de la compassion.

Même si l’Église, dans son institution, devient difficilement crédible, nous restons disciples du Seigneur, dans un corps qui souffre, marqué par le péché.

Tous ensemble, nourris par l’Évangile, humblement et dans le dialogue, il nous faut continuer le chemin de vérité et de justice.

Malgré ce nouveau choc et l’usure qui en résulte, gardons courage et confiance en Dieu.

• + Luc Ravel, Archevêque
  • + Christian Kratz et + Gilles Reithinger, Évêques auxiliaires
  • Le conseil de l’évêque
  • Les animatrices, les animateurs et les responsables de zone.

Strasbourg, le 10 novembre 2022