Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

26-27 septembre : Fraternité et Droits de l’Homme

lundi 26 et mardi 27 septembre 2022 au Palais universitaire et Foyer de l’étudiant catholique (FEC)

L’actualité ne cesse de montrer combien le respect de la dignité de l’être humain s’affaiblit. Les efforts constants des Institutions internationales pour promouvoir les droits humains à tous les niveaux de décisions ne sont malheureusement pas toujours suivis d’effets.

Les ONG d’inspiration chrétienne accréditées auprès du Conseil de l’Europe, en collaboration étroite avec l’ensemble des ONG, proposent une approche plus particulièrement centrée sur la fraternité, telle qu’elle est présentée dans l’encyclique du pape François « Fratelli Tutti ».

Peuton concevoir une approche fraternelle des droits humains ?

Des interventions d’universitaires et de connaisseurs du Conseil de l’Europe, des témoignages d’OING permettront au cours de ces journées d’études de mieux cerner comment fraternité et Droits de l’Homme peuvent se rejoindre au service de l’amitié sociale, d’une écologie intégrale et de la paix.

Inscription OBLIGATOIRE