Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Acteurs en mission pastorale : formez-vous !

Dans sa nouvelle mouture, le DUFAPER (Diplôme Universitaire de Formation à l’Action Pastorale et à l’Enseignement Religieux) vise à former des acteurs d’une pastorale catholique centrée sur la promotion et l’accompagnement du changement (personnel, institutionnel). Alliant pragmatisme missionnaire et problématisation proprement universitaire, il s’agit d’une formation structurée par la théologie, l’exégèse, la pédagogie religieuse, la conduite de projets (management) et la psychologie. Ses intervenants sont pour partie universitaires, pour partie formateurs ou acteurs de la pastorale. La formation est portée par la faculté de théologie catholique de l’Université de Strasbourg ; responsable pédagogique : Bertrand Dumas.

Public-cible : chrétiens envoyés en mission pastorale – coopérateurs et coopératrices, catéchistes, IDR, professeurs de religion ; mais aussi toute personne intéressée par la conduite de projets pastoraux.

Pré-requis : Le DUFAPER est accessible aux personnes titulaires d’un Diplôme Universitaire de Découverte du Christianisme (DUDC – Faculté de théologie catholique de Strasbourg), ainsi qu’aux personnes ayant suivi une formation théologique équivalente (192h)

Concrètement, le DUFAPER se présente comme une formation en deux ans, organisée majoritairement en présentiel par le biais de sessions de deux jours.

Rentrée le 19 septembre 2022.

Contacts et inscription : Renseignements | http://assistance-etudiant.unistra.fr

Plus de détails sur le site de la faculté de théologie catholique de Strasbourg