26 juin : La Nuit des Veilleurs 2023

Le 26 juin 2022, l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture observera la 18ème édition de la Nuit des Veilleurs.

Comme chaque année depuis maintenant 18 ans, la Nuit des Veilleurs rassemblera chrétiens – catholiques, protestants, orthodoxes – sympathisants, toutes générations confondues, mais également celles et ceux qui disent NON à la torture et sont sensibles à la défense des droits humains.

Le thème choisi cette année pour célébrer cet évènement œcuménique est : Prier au cœur de l’action.

Rejoignez-nous pour faire vivre et grandir la flamme de l’Espérance !

Depuis 2005, plus de 160 victimes ont été soutenues au cours de cet événement. Comment ? Par la prière, l’envoi de messages et de courriers personnalisés à chacune des victimes (plus de 4 000 en 2021), ou tout simplement en allumant une bougie directement sur le site de la Nuit des Veilleurs : www.nuitdesveilleurs.fr

Cette chaine de fraternité propose aussi de sensibiliser autour de nous sur la violation des droits humains avec l’histoire racontée derrière chaque vie, de prier pour elles grâce aux ressources du site mis à jour chaque année en fonction du thème.

Cette Nuit des Veilleurs 2023, nous permet de nous retrouver, mais le site continue de proposer dès maintenant des ressources spirituelles. Avec une nouveauté : un livret téléchargeable proposant un exemple de célébration œcuménique.

Vous pouvez rejoindre la chaîne de prières sur le site : nuitdesveilleurs.fr

Contact local : Laurence Langlet Tel : 06 04 06 18 85 email : acat.entzheim@sfr.fr

DATES

MOLSHEIM :

• Chapelle Notre Dame,  17 rue Notre Dame.
  • le mercredi 14 juin de 20h30 à 21h30

ILLKIRCH :