Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

Messe avec les Chrétiens d’Orient en Alsace

La messe annuelle avec les Chrétiens d’Orient présents en Alsace,  à l’invitation de Mgr Luc Ravel, Archevêque de Strasbourg, aura lieu le dimanche 26 juin 2022 à à 10h30 à l’église catholique Saint-Étienne de Mulhouse.  Elle sera célébrée cette fois-ci selon le rite maronite avec les prêtres et les diacres des autres rites.

Les bouleversements politiques et la situation actuellement dramatique au Liban, en Syrie, en Irak et actuellement en Ukraine rendent encore plus urgents notre soutien et notre proximité avec nos frères Chrétiens d’Orient.
En Alsace, les Chrétiens Orientaux viennent principalement du  Liban, d’Irak, de Syrie, de Palestine, d’Égypte et aussi d’Ukraine… Beaucoup ont été accueillis chez nous récemment en raison des  exactions dont ils ont été victimes dans leur pays d’origine. Au cours de cette liturgie célébrée selon l’antique rite antiochien  syriaque maronite, on priera et on chantera également en araméen,  en arabe et en français. L’organisation est confiée à l’équipe diocésaine de l’Œuvre d’Orient. L’Ordre des Chevaliers du Saint-Sépulcre s’associe à cette  célébration.

Contact : Équipe Diocésaine de l’Œuvre d’Orient
Archevêché – 16 rue Brûlée