Mgr Luc Ravel sur KTO pour la vie des diocèses

Il a changé mais il est toujours vivant, l’oecuménisme en Alsace. La preuve avec ces jeunes Strasbourgeois, catholiques et protestants, qui effectuent ensemble des maraudes et des veillées de louange notamment. Dans ce diocèse, une icône de la Famille pèlerine en ce moment dans les familles jusqu’en juin prochain.

Une façon de faire qui rappelle la « caravane missionnaire » qui avait été lancée l’an dernier à l’occasion du jubilé du Mont Sainte-Odile.

De ce haut-lieu spirituel et emblématique de l’Alsace, est relancée un grand mouvement d’adoration eucharistique pour le diocèse.

La Vie des Diocèses

À la rencontre des forces vives de l’Église catholique en France et en Belgique. Chaque semaine, un évêque est reçu par le présentateur de l’émission pour remettre en perspective la vie et l’actualité de son diocèse. Comment l’Evangile est-il concrètement annoncé ? Quelles sont les priorités pastorales ? Reportages et interviews nourrissent un échange franc et direct.

Envoyez vos questions en vidéo à votre évêque à l’adresse : dioceses@ktotv.com