Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Messe chrismale à la cathédrale

Messe chrismale le 12 avril 2022 de 18h00 à 20h00 à la cathédrale de Strasbourg

• 16h00 : Prière des vêpres s’achevant par l’exposition du Saint-Sacrement
  • 16h30 : Temps d’adoration avec soutien de prières et de chants
    • Possibilité de célébrer le sacrement de la réconciliation
  • 17h30 : Salut du Saint-Sacrement
  • 18h00 : Messe Chrismale présidée par Monseigneur Luc Ravel avec bénédiction des huiles saintes pour notre diocèse et renouvellement des promesses d’ordination des prêtres et des diacres

La messe chrismale manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque. Les prêtres y renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

Durant cette messe, l’évêque consacre le Saint Chrême et bénit les autres huiles saintes. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.