Journée des servants d’autel du Doyenné d’Altkirch

La rencontre des servants d’autel du Doyenné d’Altkirch, qui se tient habituellement le 5ème dimanche de Carême, a pu à nouveau se faire le dimanche 3 avril après une interruption de 2 ans.

Accompagnés de leurs responsables, les 28 enfants et jeunes se sont retrouvés tôt le matin pour préparer la célébration de l’eucharistie et se répartir les tâches.

Le curé Doyen Michel Deck s’est adressé à eux lors de son homélie, en mettant en avant le caractère précieux et indispensable du service qu’ils ont accepté de rendre dans leurs communautés de paroisses respectives.

Puis ils se sont retrouvés dans la salle de la Halle au blé, mise à disposition par la commune d’Altkirch, pour des jeux visant à faire connaissance.

Après le temps du pique-nique à l’intérieur, du fait de la météo hivernale, ils sont partis en équipes à la chasse aux trésors architecturaux et patrimoniaux de la ville, à l’aide d’un petit livret d’indices et d’explications.

La journée s’est terminée par un temps de prière au cours duquel les servants d’autel ont pu librement partager leurs actions de grâce.

Ils sont retournés chez eux riches de leurs découvertes et impatients de vivre le pèlerinage national des servants d’autel qui aura lieu à Rome du 22 au 26 août 2022.