11-23 avril : mini Colo de Pâques dans les Vosges pour les 6-13 ans

L’esprit de notre colonie de vacances

En 1951, la colonie de Laxou est fondée par le curé de Laxou. Aidé par les familles, il organise des séjours de vacances pour tous les enfants dans un climat familial et Chrétien. Aujourd’hui, le projet éducatif de l’association se situe dans le même esprit. Nous cherchons l’épanouissement physique, moral et humain de chacun par une éducation à la liberté et à la responsabilité, ceci dans un climat fraternel.

Vous cherchez une colonie de vacances pour vos enfants de 6 à 13 ans ou une locations de gîtes de grande capacité pour vos mariages et fêtes au cœur des Vosges ? Vous êtes au bon endroit !

Séjours colonie de vacances Pâques 2022

Pour les vacances de Pâques, offrez à vos enfants une colonie de vacances axée sur la Bible. Entre les veillées, les grands jeux et la découverte de la nature vosgienne au printemps, il y en aura pour tous les goûts.

La colonie est située au cœur des Vosges et permet donc de profiter des joies du plein air et de la nature vosgienne au printemps.

La colonie de Laxou organise, pendant les vacances de Pâques, deux Mini-Colos thématiques pour les enfants de 6 à 13 ans pour découvrir la grande histoire de la Bible:

Sur les pas de Jésus et de ses disciples

La colonie, agréée par Jeunesse et Sport, applique les lois et protocoles en vigueur qui régissent les centres de vacances.

Les objectifs des colonies de Pâques :

Chaque journée permettra aux enfants de découvrir et de rejouer une histoire de la Bible à travers un parcours fait de jeux, d’activités, de veillées,
de chants, et de temps de prières.

Cette année , les enfants vont vivre la semaine Sainte sur les pas de Jésus et de ses disciples: le dernier repas de Jésus, sa mort et sa résurrection.

Le séjour est vécu dans une ambiance familiale.

LES DATES des colonies de vacances de Pâques :

• Vivre la semaine Sainte: du lundi 11 Avril 2022 à 13H15 au samedi 16 Avril 2022 à 12H00.
  • La résurrection de Jésus: du lundi 18 Avril à 13H15 au samedi 23 Avril 2022 à 12H00.

Les départs et les retours en bus ont lieu à la Mairie de Laxou ( aux horaires marquées ci-dessus ), sur le parking de la piscine. Il est possible de venir directement à la colo en voiture à BELMONT SUR BUTTANT.

FRAIS DU SÉJOUR : 234 € le séjourSur ce montant, 80 € sont obligatoires pour valider l’inscription et non remboursables en cas de désistement ( sauf cas de force majeure ). Réduction de 4% pour l’inscription de 2 enfants et 8% à partir de 3 enfants. Chèque à libeller à l’ordre de: colonie de vacances de Laxou.

Nous acceptons les bons CAF et Mairies, les règlements par les comités d’entreprise, les chèques vacances, etc. Pour les familles qui ont des bons CAF Alsace / Lorraine, nous adresser la photocopie du bon.

INSCRIPTION

Inscrivez vos enfants et payez en ligne au niveau

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, la fiche d’inscription est à renvoyer avec le chèque à l’adresse suivante :

Madame Lacoste
11, rue Antoine Lavocat