Crise en Ukraine : Caritas lance un appel à la générosité

Caritas Alsace s’associe à la campagne nationale d’appel à dons du Secours Catholique au profit des victimes du conflit en Ukraine et des réfugiés.

Cet appel à dons a une stratégie double :

• soutenir la Caritas Ukraine sur les besoins humanitaires causés par le conflit
  • et en même temps soutenir les Caritas frontalières face au flot de réfugiés.

Depuis le début des hostilités, le Secours Catholique est en lien continu avec Caritas Europa et Caritas Internationalis pour participer à cette mobilisation de la façon la plus adaptée et efficace. Précision importante : à ce stade, l’envoi de matériel n’est pas utile et l’appel ne concerne que les dons financiers.

Pour faire un don d’urgence affecté à la crise en Ukraine, deux possibilités :

1) En ligne, sur le site internet de Caritas Alsace

2) Par chèque, à l’ordre de « Caritas Alsace – Urgence Ukraine ».

Courrier à envoyer à l’adresse suivante :

Caritas Alsace
5 rue Saint Léon
67082 STRASBOURG CEDEX

Nous souhaitons également relayer l’appel à la prière de la Conférence des Évêques de France

Approfondir votre lecture