Venue de la Présidente nationale et de l’Aumônier national du CCFD-Terre Solidaire en Alsace

Le CCFD – TERRE SOLIDAIRE ALSACE recevra de la visite du lundi 28 février au jeudi 3 mars 2022

Découvrons nos invités

Sylvie et Bertrand, qui tiennent à établir un lien fort avec le terrain, sillonnent la France à la demande des délégations et des régions pour les soutenir dans leurs projets et/ou consolider la place du CCFD -Terre Solidaire comme service d’Église auprès des diocèses, à l’occasion du soixantième anniversaire de notre association qui n’a pas pu être célébré en 2021.

En Alsace, entre le Haut-Rhin et le Bas-Rhin, ils auront de multiples occasions pour mieux connaître notre réalité en lien avec ces deux préoccupations. Ils pourront également vivre des temps de rencontres qui seront certainement enrichissants pour les uns et les autres.

Une rencontre est fixée avec l’Archevêque, Monseigneur Luc RAVEL et les Chanoines Jean-Luc LIENARD, Hubert Schmitt (à confirmer pour ce dernier) en présence de l’Aumônier régional Urbain BITASSA et une représentation de bénévoles de la région.

Des rendez-vous sont organisés avec les bénévoles de nos deux délégations :

• A Strasbourg le 1er mars à 18h00 pour une table ronde « écologie et migration » au FEC, 17 place Saint Etienne.
  • A Mulhouse le 28 février à 18h30 pour l’assemblée des bénévoles à la Chapelle Ste Claire, 21 rue de Dieppe.
  • à Sélestat le mercredi des Cendres 2 mars à 18h00 pour une célébration suivie d’un temps d’échange à l’église Notre Dame de la Paix, 21 avenue Pasteur.

Une table ronde sur la thématique de la migration en présence d’élus, de représentants de l’État et d’associations concernées, aura lieu au F.E.C à Strasbourg.

D’autres temps de partage sont inscrits dans leur agenda : avec l’équipe plaidoyer, les coopératrices de la zone de Mulhouse, avec les bénévoles du Bas-Rhin qui ont participé à la réfection des locaux, un groupe de la pastorale des migrants, etc…

Ce périple fera découvrir à Sylvie et Bertrand la vitalité de notre région, ses projets, ses ambitions, ses richesses mais aussi ses difficultés, son besoin de soutien.

Ces rencontres seront aussi l’occasion de manifester leur reconnaissance à l’égard de nos équipes de bénévoles et de marquer l’ancrage du CCFD-Terre Solidaire dans les instances diocésaines : Tous et toutes s’activent pour que la solidarité internationale en lien avec nos partenaires puisse agir contre les causes de la faim dans le monde.

Un programme complet vous sera transmis le moment venu. Il vous permettra de vous informer sur les différents moments organisés en dehors des temps prévus dans les invitations ci-dessus.

Au plaisir de vous retrouver !