22-26 août : pèlerinage des Servants d’Autel à Rome

Viens, sers et va !

Un nouveau rendez-vous pour les servants d’autel !

Après avoir été reporté à deux reprises dans l’espérance de jours meilleurs, le pèlerinage national des servants d’autel a lieu du 22 au 26 août 2022 à Rome.

Ce pèlerinage permet aux jeunes de vivre la dimension universelle de l’Église autant qu’un appel à la conversion personnelle et à la sainteté, invitation à se mettre à la suite du « Christ Serviteur qui a aimé l’Église et s’est livré pour elle » (cf. Ep 5,25) sur les pas de Pierre et Paul.

Public : Les jeunes à partir de 10 ans accomplis.

Vous pouvez trouver en ligne l’invitation du Pape François envoyée aux jeunes en janvier 2020.

Le programme

propose des grands rassemblements communs, une grande démarche de pèlerinage et suggère des possibilités d’activités en groupe.

Lundi 22 août

• arrivée festive
  • Accueil des délégations et ouverture du pèlerinage national Lieu : La Trinité des Monts

Mardi 23 août

• Matinée à Saint Jean de Latran – catéchèse et messe – Pèlerinage Saint Jean-Baptiste et cathedra Petri
  • Visite possible : Baptistère Saint Jean – Scala Santa – monument Saint François – Santa Croce in Gerusalemme
  • Après-midi : activité à la carte ou démarche de pèlerinage à Saint Pierre

Mercredi 24 août

• Saint Barthélemy
  • Journée rallye vers Saint Paul hors les murs

Jeudi 25 août

• mémoire de Saint Louis
  • Journée type comme le mardi mais autour de Sainte Marie-Majeure et Sainte Praxède
  • Après-midi : activité à la carte ou démarche de pèlerinage à Saint Pierre

Vendredi 26 août

• mémoire de Saint Tarcissius
  • Procession vers Saint Pierre – Messe à l’Aula Paul VI
    • A la fin de la messe, accueil du pape, questions-réponses, envoi du Saint Père, bénédiction.
    • Photo de groupe avec le Pape François
  • Clôture du pèlerinage à partir de 13 heures.

Pour tous renseignements merci de contacter :

• Nathalie de BOUVIER, Service de Liturgie – ndebouvier@liturgie-catholique.alsace – 03.88.21.24.46
  • Site internet

Le pèlerinage en photos