Offre d’emplois ToutJourLà (TJL)

ToutJourLà, association d’Accueil et d’Écoute de première ligne pour les jeunes de 15 à 25 ans, recrute courant 2ième trimestre 2022 un intervenant psycho-socio- éducatif à temps plein en CDI.

ToutJourLà est une association laïque de droit local fondée sur des valeurs chrétiennes. Depuis plus de 10ans, elle accompagne les jeunes sur l’ensemble de l’Alsace. Son siège est situé à Strasbourg.

Dans le cadre de son évolution et du renforcement de son équipe, TJL recherche un intervenant psycho-socio-éducatif.

Diplôme

• Bac +3 ou équivalent dans le domaine des sciences sociales ou de la psychologie
  • DEES
  • ASS
  • ingénierie sociale
  • CAFERUIS

Vous travaillez au sein d’une équipe composée d’un autre salarié et de bénévoles, en lien avec le C.A. de l’association.

Votre intervention consiste en un accueil fraternel, une écoute active en binôme et un accompagnement « cousu main ». Vous participez également à la mise en œuvre du développement de l’association.

L’intervention vise des collégiens, des lycéens, des étudiants et des jeunes professionnels, dans le 67 et le 68. Vous serez amenés à intervenir au sein d’établissement d’enseignement catholique.

Vous avez plus de 25 ans, vous êtes mobile (permis B).

Vous avez un intérêt pour les jeunes et pour les questions liées à la psychologie et aux relations humaines.

Votre ouverture d’esprit est indispensable, ainsi que des qualités d’adaptation, des capacités d’initiative, d’organisation et d’engagement.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par mail à online@tjl-jeunes.com