Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Une nouvelle session d’évangélisation à Strasbourg

Dans le sillage du Congrès Mission, la zone pastorale de Strasbourg invite ceux qui désirent devenir disciples missionnaires, qu’ils soient prêtres ou laïcs, à
participer à la session Vie Nouvelle de l’École Saint André organisée à la paroisse du Sacré Coeur à la Montagne Verte :

Du 11 au 13 mars 2022 ou 13 au 15 mars 2022

L’École Saint André est née au Mexique en 1980. Son but est de proposer aux paroisses une pédagogie leur permettant de former des évangélisateurs.
Aujourd’hui, plus de 2000 écoles existent dans 60 pays sur les 5 continents.

“Une pédagogie inhabituelle dans notre occident chrétien, faisant appel aussi bien à l’intelligence (avec de nombreux apports bibliques et théologiques)
qu’aux sens (avec des petites mises en situations ou illustrations scéniques) et à la vie spirituelle (avec les témoignages personnels des animateurs et les
propositions de démarches personnelles). Et cette pédagogie rend la formation accessible à beaucoup, indépendamment de l’âge, de l’ancienneté dans la foi ou du niveau d’études. (…) La Parole de Dieu est omniprésente. De multiples citations bibliques appuient les apports théologiques et spirituels. La plupart d’entre nous sommes ressortis nourris dans notre compréhension de la foi, dynamisés de revenir à la source de notre foi et heureux d’avoir vécu ensemble un temps fraternel.”

Renseignements : ecolesaintandrealsace@gmail.com