Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

Voir avec le cœur

C’est à l’occasion du Grand Jubilé au Sanctuaire du Mont Sainte Odile en Alsace, que l’association chrétienne Voir Ensemble organise un pèlerinage pour les personnes handicapées visuelles.

Venues de toute la France, elles sont accompagnées d’un guide qui les aide à se diriger et à découvrir l’environnement qui les entoure.

Ensemble, tous ces pèlerins vont célébrer les 1300 ans de la mort de Sainte Odile.

Quelle est la quête de ces personnes aveugles ou malvoyantes qui viennent se mettre dans les pas de leur Sainte patronne ?

Anne, Ali Barthélemy, Rosa et Hervé ont des parcours de vie singuliers et bien différents. Ce sont ces quatre personnes handicapées que nous suivons tout particulièrement et dont on découvre la réalité quotidienne chez elles, aux quatre coins de la France.

Nous cheminons avec elles en partageant leurs difficultés, leurs joies et leur Espérance.

UNE COPRODUCTION KTO/LES FILMS D’UN JOUR 2019 – Réalisé par Jean-Yves Philippe