Retour sur la messe de repentance à l’intention des victimes d’abus dans l’Église

A l’occasion de la journée européenne pour la protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels le 18 novembre 2021, des messes de repentance pour les abus commis dans l’Église contre les mineurs ont pu être célébrées dans différentes paroisses du diocèse, en communion avec la messe présidée par Mgr Luc Ravel en la cathédrale de Strasbourg.

4 Messe

Avant la messe, des prêtres de Strasbourg se sont agenouillés au bas des marches du choeur de la cathédrale de Strasbourg pendant que Mgr Ravel lisait une prière de repentance

Quelques victimes étaient présentes dans l’assemblée.

5 Soeur Susannah

Auparavant, Mgr Luc Ravel et le père Franck Guichard, vicaire épiscopal de Strasbourg, se sont rendus à l’autel de la Vierge présent dans la chapelle Sainte-Catherine , et ont prononcé une prière pour les victimes.
Le texte de la prière restera désormais disposé sur cet autel afin d’inviter à s’unir à cette intention. Les paroisses du diocèse sont invitées à faire de même dans leurs églises.

3 Mgr Luc Ravel à droite et le père Franck Guichard

ALBUM PHOTOS

messe de repentance à l'intention des victimes d'abus dans l'Église

Approfondir votre lecture