Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

Dimanche 14 novembre : la Journée mondiale des Pauvres

Fratello 2021 dans le monde : un enracinement local pour un rayonnement international !

« Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous » (Mc 14,7)

Le thème de cette cinquième édition de la Journée mondiale des Pauvres peut paraître inéluctable. Mais par cette journée, le pape François souhaite toucher au plus profond les Églises locales et « provoquer un mouvement d’évangélisation qui rencontre en premier lieu les pauvres là où ils se trouvent ».

Il insiste : « Nous ne pouvons pas attendre qu’ils frappent à notre porte, il est urgent que nous les atteignions chez eux, dans les hôpitaux et les résidences de soins, dans les rues et les coins sombres où ils se cachent parfois, dans les centres de refuge et d’accueil… »

Cette année, le contexte nous pousse à envisager un évènement inédit pour fêter la 5e Journée Mondiale des Pauvres : non pas un rassemblement, mais une cinquantaine de rassemblements sur les 5 continents.

Nous portons ainsi le désir qu’un élan universel de fraternité se lève aux 4 coins du globe auprès de nos frères les plus démunis le week-end du 13 & 14 novembre 2021.

De Notre Dame de Guadalupe (Mexique) à la prison de Fianarantsoa (Madagascar), du sanctuaire de Kibeho (Rwanda) au Bronx de New York, en passant par le Caire et Cracovie, des fratelli du monde entier se retrouveront les 13 et 14 novembre !

Le coup d’envoi sera donné par le Pape François à Assise le 12 novembre. Il sera entouré de 400 fratelli issus de plusieurs délégations européennes. Les pèlerins quitteront Assise le samedi soir, comme « envoyés » par le Pape, pour vivre localement cette Journée Mondiale des Pauvres dans leur pays.

Pour faire vivre ce message, KTO vous propose une programmation spéciale avec des directs, des documentaires et des reportages.